Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2007 4 26 /04 /avril /2007 00:38

Déclaration du Conseil National, 25 avril 2007

Le projet porté par Nicolas Sarkozy est foncièrement réactionnaire, ultra-libéral, liberticide et anti-écologique, c’est-à-dire dangereux pour notre démocratie. Pour cela les Verts, sans aucune hésitation, s’engagent à tout mettre en oeuvre pour faire échouer la coalition Sarkozy-Le Pen.

Ils appellent donc à voter Ségolène Royal au second tour.
 
Ils demandent au parti Socialiste et à leur candidate d’afficher la prise en compte des valeurs de l’écologie politique, que portent les Verts : c’est le meilleur gage de mobilisation de l’électorat écologiste.

En cohérence avec leurs valeurs et leur projet, les Verts aujourd’hui, tout comme au soir du 22 avril, engagent une campagne sous leurs propres couleurs et logo pour faire gagner la gauche le 6 mai. Ils prendront leurs propres initiatives ouvertes à l’ensemble des composantes de la société. Ils inviteront la société civile à les rejoindre afin de créer une dynamique pour permettre aux électeurs et aux électrices écologistes de s’identifier aux idées portées durant cette période.
 
Pour concrétiser cette dynamique et en constatant que les conditions pour une majorité parlementaire et gouvernementale de gauche et des écologistes ne sont aujourd’hui pas réunies, aux élections législatives des 10 et 17 juin 2007, Les Verts investissent des candidates et candidats sur l’ensemble des circonscriptions du territoire avec leurs partenaires de Régions et Peuples Solidaires, dans l’esprit de faire vivre le projet autonome de l’écologie politique.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents