Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 16:42

  EXTRAITS DE MON DISCOURS DU 24 MARS 2007 A ROUBAIX SALLE WATTREMEZ

Je constate à Roubaix, à Hem, à Wattrelos, à Lille, à Tourcoing,  le désir d’ :

● Une France, confiante en elle, ouverte sur le monde, qui relève de grands défis :  changement climatique,  paix juste et durable notamment au Proche Orient ! 

● Une France qui  refuse  l’engrenage de la « guerre des civilisations », les tentations extrémistes et les aventures militaires à la G. Bush.

● Une France qui tourne le dos à l’arrogance,  qui s’évertue à donner l’exemple, plutôt qu’à donner des leçons  :

- en accordant le droit de vote aux immigrés

- en respectant le droit inaliénable de vivre en famille , en régularisant et en refusant la chasse aux enfants.

- en faisant aux femmes, aux personnes handicapées comme aux descendants d’immigrés des anciennes colonies, une place fondée sur l’égalité des droits, combattant  les discriminations dans le travail, dans le logement, dans l’accès aux responsabilités sociales et politiques.

Là aussi, la gauche a déçu !

Dans les conseils municipaux, dans les conseils régionaux, à l’Assemblée Nationale la « promotion de la diversité » n’est qu’un gadget, le cache-sexe d’une oligarchie conservatrice  à gauche comme à droite, qui a confisqué par le cumul, la cooptation, la transmission héréditaire ; postes et fonctions !

 

-         Une France, de la diversité, métissée, qui assume et respecte toutes ses couleurs, ses différences culturelles et cultuelles.

Qui sait faire appel au meilleur qu’il y a en chacun d’entre nous, pour rendre notre monde plus durable, notre société plus vivable et notre vie plus aimable.

 

Militants de la biodiversité, nous sommes aussi militants de la diversité culturelle et politique.

 

Ouvrons les fenêtres pour faire respirer la démocratie.

 Nous proposons la proportionnelle à toutes les élections et l’interdiction du cumul des mandats.

Pour peser vraiment, nous exigeons un groupe parlementaire à l’Assemblée Nationale.

Pour moi, Sarkozy est le candidat de l’insécurité ! Il traduit par ses propositions, la forme la plus achevée de la lepénisation des esprits.

 C’est le candidat d’un projet qui favorise les forts et les plus riches, pénalise les plus faibles, du contrat précaire généralisé, du démantèlement programmé des services publics (-4% PIB), de l’insulte contre les jeunes et tous ceux qui habitent les quartiers populaires

Il a été le pyromane de l’automne 2005.

    Avec l’immigration choisie, il veut substituer la traite des cerveaux à la traite des corps !

En 2003, Président, il aurait engagé la France dans la guerre en IRAK, aux côtés de G. Bush.

Sa proposition de «ministère de l’immigration et de l’identité nationale » montre à quel point il est lancé depuis 2002 dans une course  à la récupération des électeurs lepénistes. Peut-il vraiment « plumer la volaille lepéniste » sans être gangrené par ses idées ?

Récemment, il a, paraît-il, fait un rêve, comme Martin Luther King . C’est plutôt un cauchemar qu’il prépare :

Sa République sera ultra libérale, régressive sur les libertés publiques, réactionnaire dans sa conception du monde, glorifiant le passé négrier et colonialiste de la France !

 Non, Monsieur Sarkozy, ni barbares, ni sauvageons, ni racailles, ni exciseurs, ni égorgeurs de moutons dans les baignoires, ni adeptes de la bourqa et du tchador.

Seulement  des hommes, des femmes qui ont faim d’égalité, soif de justice sociale. Impatients que la République dont ils rêvent, à laquelle ils croient,applique son discours d’égalité, son idéal de fraternité

Ils veulent, nous voulons, une république laïque, solidaire, sociale, juste.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents