Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2007 2 24 /04 /avril /2007 16:58

Certes, la plupart des " petits candidats " dont la candidate des Verts ont été laminés par la dramatisation autour du 21 Avril 2002. L'effet vote utile a joué à plein. 

Pourtant nous avons des motifs de satisfaction : Roubaix la Citoyenne est de Retour :  jamais  depuis plus de 20 ans, je n' ai vu d' aussi longues files d' attente devant les bureaux  de vote de Roubaix et de l' agglomération.  Avec 72.46%, c' est 14 points de plus q' au premier tour de la présidentielle de 2002. 

Une magnifique mobilisation des jeunes et des quartiers populaires de Roubaix. A l' Epeule, au Fresnoy Mackellerie, à l'  Alma, au Cul de Four, à l' Hommelet, à Oran-Cartigny, au Pile, aux 3 Ponts, à Moulin Potennerie, au Sartel Carihem,  au Nouveau Roubaix, ils étaient très nombreux à vouloir refuser un deuxième tour : droite dure contre  extrème droite.

Bravo aux militants politiques et associatifs qui y ont beaucoup oeuvré.  Il faudra confirmer cet élan le 6 Mai. Désormais une nouvelle génération civique s' est levée. Les discours, les programmes, et les décisions  nationales comme locales devront en tenir compte !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents