Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2007 3 16 /05 /mai /2007 00:02
Le Conseil National des Verts du 13 mai a décidé de refuser la proposition du PS pour les Législatives parce que cette proposition était tout simplement " inacceptable et humiliante " pour les Verts, et le refus du PS d'intégrer la 7ème circonscription du Nord dans cette proposition y est pour beaucoup dans cette décision.

Il ne s'agit pas d'une question de nombre de circonscriptions dans cet accord, mais d'abord d'une question politique et de valeurs.

Depuis un an, dans toutes les discussions qui ont eu lieu en vue de la préparation d'un accord, les Verts ont rappelé qu'ils demandaient la 7ème. Les Verts NPDC l'ont encore rappelé en Conseil d'administration régional le mercredi 9 mai en disant à l' unanimité  "La 7ème du Nord sinon rien !"

La semaine dernière, la 7ème était dans la proposition PS au niveau national et c'est à la demande de la fédération PS du Nord qu'elle a été retirée. Il porte donc une grande responsabilité dans l'échec de cet accord pour une dynamique unitaire face à la droite sarkozyste et au député sortant qui s' est rallié entre les deux tours de la Présidentielle au futur vainqueur.

Les Verts défendent la nécessité d'une représentation politique à l'image de la population de notre pays, tandis que certains au PS s'interrogent encore sur le fait de savoir si les mentalités seraient prêtes ou non à désigner un député d’origine maghrébine.
 
 " Ce qui prime chez les Verts au niveau régional comme au niveau national, c’est d’abord les qualités qui feront de lui un bon député à l’Assemblée Nationale : ses convictions, son expérience politique, son intégrité, son ancrage local et son engagement militant. A travers son mandat de Vice-Président de la Communauté urbaine depuis 6 ans, il a mené des politiques d’intérêt général pour les habitants (la requalification du Canal de Roubaix, les grands parcs métropolitains, etc.) et défendu des positions fermes, notamment sur le logement, qui ont valu une reconnaissance nationale."
 
La 7ème du Nord, est pour les Verts une circonscription historique, ou s’est présenté et a été élu Guy Hascoët de 1997 à 2002. Il est incompréhensible et  "inacceptable pour nous que ce qui est valable pour Guy ne le soit pas pour Slimane."

Face au repli sur soi et au renoncement, les Verts sont attachés à des valeurs humanistes, de gauche, et à une conception de la République ouverte et diverse. Les Verts ont refusé d’ajouter à la défaite électorale que nous venons de vivre, un naufrage moral sur des questions aussi essentielles que l’égalité concrète et la diversité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Slimane TIR - dans Campagnes électorales
commenter cet article

commentaires

Louis 18/05/2007 00:31

En tant qu'observateur de la vie politique roubaisienne je constate simplement que la gauche refuse de à la fois la reconnaissance de la diversité ET le rassemblement. J'espère qu'ils ne vont pas nous refaire encore une fois le coup du vote utile parce que là c'est vraiment INUTILE. Je ne suis pas de droite mais je trouve admirable le geste de Gérard Vignoble de se retirer au profit de Salem Kacet sur la 8ème. Bon courage pour votre campagneet j'espère que vous irez très loin parce que vous le méritez.

mazouni 17/05/2007 21:44

SLIMANE NOUS SOMMES TOUS AVEC TOI

Verts en tête 17/05/2007 18:15

Pour aller plus loin, je vous invite à lire l'analyse du Député européen Alain Lipietz sur la rupture Verts/PS : http://lipietz.net/spip.php?breve237

arnaud 17/05/2007 09:21

Bonne route pour la victoire du projet Vert Slimane et Myriam.
En souvenir de collaborations riches sur Roubaix.

Je suis avec vous depuis ma petite ville maintenant.

Amitiés Vertes,
Arnaud.

Articles Récents