Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2007 1 28 /05 /mai /2007 02:08
Ce dimanche 27 Mai, 9h30, marché du Laboureur à WATTRELOS. Belle journée en perspective. En attendant, les militants Verts du coin, je décide de prendre ma dose de caféine matinale dans un bistrot sympa qui fait le coin de la place.
Accueil chaleureux du proprio, un cafetier avenant et dynamique. Je sollicite poliment un monsieur déjà attablé afin de disposer d' une chaise. Ce qu il m' accorde gentiment puis il enchaine par une diatribe extrèmement agressive et menaçante à propos de la 8è circonscription du Nord. Lui et quelques uns de ses amis militants " vont faire ce qu' il faut , contre moi, si Dominique Baert perd sur les législatives " Il raconte un tissu de carabistoulles concernant un supposé tract diffusé en 2002 appellant à voter contre son champion du moment et bien évidemment dont il m' attribue la paternité ! Un mensonge mille fois répété reste toujours un mensonge !
Voilà bien le militant socialiste fossilisé dans toute sa splendeur : incapable d' analyser les raisons profonds de l' échec de 2002 et toujours à chercher des bouc émissaires.
Je lui fait remarquer le PS avait encore beaucoup de chemin à parcourir sur la question de l'égalité réelle et de la diversité pendant que l' UMP avait pris le TGV, que des dirigeants locaux de son éminente enseigne en étaient encore à professer que " la population ne comprendrait pas, que les militants ne comprendraient pas" et que ce qui était valable pour Guy n' était pas valable pour Slimane.
Le crochet d' une vraie gauche l' ébranle : sur la défensive, il cite l' existence d' une certaine suppléante dans une autre circonscription. Quel progrès, dans 5 ans, elle aura peut être le droit d' apparaître sur les affiches officielles de la campagne ! Il faut se réveiller, sortir de sa torpeur et enlever les oeillères.
Sois cool Marcel, c' est jamais bon d' être surexcité comme ça de bon matin pour son palpitant, tu risques de finir chez un cardiologue. Ce qui, convenons en, ressemblerait dans ce secteur à une méchante épidémie.

Partager cet article

Repost0

commentaires

arnaud 30/05/2007 20:34

bravo pour le clip TV!
Clair, dynamque, inventif!
Belle intervention Slimane.
Bonne chance.

Articles Récents