Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2007 6 09 /06 /juin /2007 12:49
Les dernières heures avant le Meeting de Roubaix, jeudi 7 juin 2007 :

C'est la dernière ligne droite de cette campagne du premier tour des Législatives,  campagne courte et exaltante qui se termine par la venue à Roubaix de
Cécile Duflot, Secrétaire Nationale des Verts
Première surprise pour Cécile en arrivant à Lille : le "spécial Lille" du magazine Le Point qui vient de sortir avec 3 pages sur "le pari fou du Canal de Roubaix" (
lire l'article du Point).
 A son arrivée à Roubaix, Cécile m'accompagne avec les militants pour une distribution de tracts dans la rue le Lannoy, rencontre avec des commerçants qui affichent leur soutien en vitrine (il parait qu'il y en a même dans la Grand' Rue juste en face du nouveau siège du Parti Socialiste !), des habitants et des sympathisants Verts, comme toujours à Roubaix l'acceuil est convivial et chaleureux.

L'heure du meeting approche et nous retournons rue Beaurewaert pour la conférence de presse avec tous les invités de la soirée. Il y a d'abord Monica Frassoni, Présidente du groupe des Verts au Parlement Européen : "Slimane, je suis venue parce que Hélène m'a dit que tu allais gagner !" Il est vrai qu'avec son optimisme et son soutien indéfectible, Hélène Flautre, Députée européenne, a toujours été présente à nos côtés à Roubaix. puis arrive Philippe Lamberts, porte-parole du Parti Vert Européen, c'est avec lui le soutien des Verts de toute l'Europe qui est apporté aux candidats Verts Français.

 Nous sommes d'ailleurs sans doute les seuls a parler d'Europe dans cette campagne, et pourtant c'est bien souvent l'échelle de résolution des problèmes sociaux, environnementaux et internationaux
C'est aussi pour défendre une Europe de l'écologie, de l'égalité et de la diversité qu'il faut des députés Verts à l'Assemblée Nationale.
La musique est lancée, avec
DJ Boulaone aux platines pour des virgules musicales tout au long de la soirée, et c'est parti. 200 personnes sont venus assister à ce dernier meeting de la campagne du 1er tour des législatives, c'est encore plus que le 26 mai lors de notre "Couscous Citoyen" à Watremez.
Marie-Christine Blandin est la première à monter sur la scène, il faut relire ici
son excellente intervention pour comprendre pourquoi le projet de Sarkozy était écrit... en 1910, à Roubaix, par le patronat textile.
Vous pouvez aussi retrouver
mon discours, plutôt que la rose fânée au poing, c'est en brandissant haut et fort nos tournesols (n'est-ce pas Cécile ?) que nous irons tous aux urnes dimanche !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents