Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 12:53
Jean René LAVERGNE, Président de la Fédération Régionale des Radios Associatives Nord Pas de Calais a écrit au sujet des manoeuvres et évolutions en cours au sujet du paysage radiophonique et des conditions de son financement par le Fonds de Soutien à l' Expression Radiophonique ainsi que du renouvellement des fréquences. 

 Evitons les cache-sexe policés et parlons cru. C' est un véritable cri d' alarme quant aux risques qui pèsent sur la diversité du paysage radiophonique  :

" Les français sont fiers de leurs paysages ruraux, de leurs villages pittoresques, de leurs traditions... Ils doivent aussi respecter les radios qui n'ont pas l'envie de se jeter dans une compétition que la société économique et politique tente de nous imposer au détriment des hommes. Soyons lucides, les régles de plus en plus contraignantes qui sont imposées aux radios associatives et indépendantes  n'ont qu'un objectif, vider le territoire de ses particularismes locaux et culturels. Evitons d'en faire plus (sans gagner plus)..., car on fait déjà trop ! Inutile donc d'en rajouter quant à une collaboration excessive avec ces autorités qui n'existent que par le pouvoir que nous leur donnons.
 
En nous imposant des normes radiophoniques et des procédures réglementaires de plus en plus complexes, on met en difficulté toutes celles qui n'entrent pas dans le cadre d'une normalisation dont le seul objectif et d'affaiblir un maximum de radios indépendantes et de les pousser à un professionnalisme démesurée dont l'issue non avouée est le passage en catégorie B puis C... ou la disparition pure et simple après le dépôt de bilan ! "
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents