Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2008 4 17 /01 /janvier /2008 13:02

MUNICIPALES A ROUBAIX, QUE LA CAMPAGNE VERTE SOIT COMME L'HERBE FRAICHE ET JOYEUSE !

Nous rencontrons les roubaisiens. Nous connaissions leurs difficultés, aujourd'hui nous prenons la mesure de leurs envies et de leurs désirs de changements. 
C'est  à partir de nos contacts, chez les uns et les autres, dans les quartiers de cette ville, que nous construisons notre programme pour les municipales.
La campagne pour Les Verts de Roubaix est une période intensément créative et mobilisatrice, nous aimons faire ce travail de remise à plat et de rencontres avec la population.
Oui c'est vrai, nous avons vu les fourmis du bocal politicien s'agiter : les alliances, les reclassements, les colères feintes et les appels du pieds, les marchandages sont allés bon train, les grincements de dents sont nombreux à gauche, entre les déçus, les frustrés qui ne sont pas repris par René Vandierendonck. 
Oui la cour s'agite. Soyons indulgent, ce n'est pas le plus intéressant mais il y a aussi cela dans la politique. Pour certains, il n'y a meme que cela. Tant pis pour eux. Les choses maintenant sont décantés, et les uns et les autres vont au grand jour afficher leurs équipes... 
Les roubaisiens attendent maintenant des projets volontaires et crédibles. 
Nous pensons que la ville de Roubaix a besoin d'élus Verts au Conseil Municipal, d'un projet écologique et social ancré à gauche, d'une parole libre et claire sur les enjeux du quotidien et du futur, et d'une approche réellement démocratique dans la façon de conduire des politiques publiques pour améliorer la Ville et la vie des Roubaisiens. 
Parions sur la clairvoyance citoyenne des Roubaisiens et des Roubaisiens. 
Certains ont vu en Mr N.Sarkozy, l'homme providentiel pour la France, beaucoup déchantent déjà. Il n'y a jamais d'homme providentiel, la politique c'est l'engagement des citoyens, des militants, des élus mis ensuite en capacité et en devoir d'agir. 
La politique ce sont des engagements et un dialogue au quotidien avec les citoyens. 
Ce n'est pas donner le pouvoir à une personne, qui devient le Maire, et après pendant 6 ans fait ce qu'il veut
.
 En 6 ans, on transforme un quartier, on prépare le futur, en 6 ans, une enfant passe de la maternelle grande section à la 6ème : alors a t-on le temps d'attendre, alors peut-on se tromper, peut-on se laisser endormir ?

REVEILLEZ VOUS, LA CAMPAGNE EST LA, ELLE VOUS ATTEND...
SOUTENEZ LES VERTS
Notre local de Campagne est situé 35 Rue du VIEIL ABREUVOIR

Partager cet article

Repost 0
Published by Myrial CAU - dans Campagnes électorales
commenter cet article

commentaires

PAT 28/01/2008 15:29

pat a souhaitée vous faire partager un article intéressant et vous recommande http://www.slimanetir.com/.Bonsoir, c'est vrai que le maire devrais écouter les habitants être à leurs écoutent, répondre aux questions aux habitants, leurs apportaient des réponses concrètes et des garanties qu'il fasse montré aux citoyens et citoyennes qu'il se creuse la tête allait vers les habitants leurs demandez que c'est ensemble qu'ont peut trouvez des solutions pour améliorée la vie quotidienne de son peuple, mais pas faire semblant de les écoutaient après ont les oublient, même avec des belles paroles ont n'endort pas un peuple. Le Maire a besoin des habitants pour faire avancer les choses, c'est les habitants qui ont beaucoup de projets et qui peut en faire part au maire de la commune pour que le maire rapporte au gouvernement et aux politiciens, et c'est comme ça, que les communes pourront changer avec les habitants, citoyens, et citoyennes. L'union fait la force avec les habitants, militants, battants.
Ce message vous a été envoyé de http://www.slimanetir.com/. L'auteur du message était connecté sur ce blog à 21:53:55 le 24-01-08. La société JFG Networks hébergeant http://www.slimanetir.com/ n'est pas responsable du contenu de ce message. Vous aussi, créez votre blog gratuit sur http://www.over-blog.com/ et publiez vos idées !

Mehdi 28/01/2008 11:46

Je ne suis pas vert, mais j'aime à féquenter ce blog, où des questions d'actualités sont débattus librement en dehors de toute censure. Je crois sincèrement que les Verts de Roubaix ont eu raion de ne pas s'engager dans l'aventure que leur proposait le maire, à savoir une liste recroupant tout et n'importe quoi. Socialiste, communistes, Modem et faux Modem, UMP déguisé et autres candidats non identifiés. La ville de Roubaix à beosin d'un parti progressiste en phase avec son temps, capable de réfléchir sur les nouveaux enjeux de société et mettre au centre de la vie de la cité la politique au sens noble du terme. La liste menée par le maire actuel me semble complètement anachronique. De plus, il ne se dégage pas de projet sérieux,rien de des dicours de bonnes intentions. De plus, quand on saot que les candidats se sont écharpés pour être sur la liste, on est en droit de se demander ce qu'il va advenir de notre ville. Le maire de Roubaix, ressemble davantage à un monarche avec une cour prête à toute les allégences pourvu que quelques miettes lui soit offerte. Au vu de ce spectacle affligeant, il est préférable d'être dans une opposition constructive que dans la majorité soumise à la volonté du Prince.

DJamel Talbi 24/01/2008 23:45

Merci de nous laisser nous exprimer, librement sur votre blog c'est vrai, il y a des commentaires positifs, mais aussi négatifs, contrairement au blog de notre Maire de Roubaix Mr Vandie qui lui ne joue pas le jeu, il joue déjà la censure sur son blog:Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaîtront pas sur ce weblog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Vive la liberté d'expression Mr Vandie!!!!

deçu 24/01/2008 20:46

bonsoir je pense que les verts n'existeront que s'ils ont le courage de faire une liste comme aux municipales. Je suis loin d'etre un "vert" mais on a besoin de gens comme vous pour eviter la penser unique, et faire croire que le maire actuel est ce qu'il nous faut. Ce qu'on a besoin d'abord c'est de democratie et non pas d'une dictature a la vandi!! Je suis sur que si vous vous mettez dans ces travers vous pouvez faire quelque chose de fort, et de lui prouver que sans le PS vous pouvez toujour exister. Si vous vous allier à eux ils vous canibaliseront!! Ne lacher rien!! et ce jusqu'au bout y'a des gens avec vous croyez moi!!! En tout cas bonne chance, et vous verrez, les petits candidats vous ferez la surprise. Dans tous les cas objectif Vandi au chomage!!

Ali 24/01/2008 18:23

Monsieur Tir, désolé d'avoir été un peu direct mais franchement pas d'union des Verts sur le plan national, c'est lamentable ! et ça m'énerve encore plus parce que je suis un défenseur de l'environnement.
Vous avez vu aux présidentielles... et aux législatives ?
Si les Verts sont faibles mais veulent bosser, pourquoi pas partir avec le maire actuel au 1er tour ?
Je comprends pas bien... ok, il fait accord avec le modem mais c'est bien une liste de gauche non ?
J'argumente comme je peux vous savez et on dirait que d'autres pense comme moi !

Articles Récents