Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2008 3 23 /01 /janvier /2008 12:39

2007 a été une année fertile, pour l’Espace Naturel Lille Métropole… mais catastrophique pour un acteur indispensable de la biodiversité ! 
Des milliards d’abeilles ont disparu partout dans le monde, jusqu’à 90 % de certains ruchers européens et parfois en l’espace d’une nuit… 
La fructification de nos pommiers, cerisiers, de toute la production agricole dépendent du travail des butineuses comme tant d’autres végétaux. Pesticides ? Parasitisme ? OGM ? 
Une certitude : l’homme est sûrement à l’origine de cette catastrophe.

Pour 2008, je vous propose de réagir : devenez des acteurs engagés de la biodiversité.

Que 2008 soit, plus que jamais, une année verte !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marianne 24/01/2008 16:53

Le problème des abeilles, monsieur, est bien celui de tous les roubaisiens et de tous les citoyens. Il faut etre bien peu informé pour savoir que sans abeille, il n'y a plus de vie car plus de pollinisation...

slimane 24/01/2008 11:36

C'est bien beau de parler des abeilles monsieur Tyr mais c'est pas le problème à roubaix. Je comprends pas pourquoi vous avez refusé de travailler avec la mairie et de faire une liste à part. Si la droite passe à roubaix ce sera de votre faute. J'espère que vous en avez conscience. Quand je pense que vous êtes venu à la mosquée avec des promesses que vous ne pourrez jamais tenir j'ai honte pour notre communauté. Vous ne nous rendez pas service.

Slimane TIR 24/01/2008 13:13

Je vous rappelle que le groupe des élus verts qui s' est investi dans la municipalité depuis 2001 a des raisons d' être fier de son bilan: la réhabilitation du canal, 2è parc Barbieux, le virage écologique de la ville avec l 'Agenda 21, l' ouverture d' échanges internationaux et de coopérations avec les pays du Sud, la politique jeunesse et le combat pour un service public vraiment accessible et au service du public en qualité et en coût, la création, une de nos idées, de la MIE.....Un bilan concret porté par une équipe qui en 2001 a permis à la ville de rester à gauche. Pour un observateur aussi avisé que vous, je n 'ai nul besoin de longues explications pour affirmer la nécessité d' assumer un projet  politique , ancré à gauche et écologiste,  de renouvellement  pour notre ville et ses habitants.

Articles Récents