ELECTIONS MUNICIPALES MARS 2008
DECLARATION DE CANDIDATURE
Depuis 2001, nous avons engagé de nombreuses actions au bénéfice de la jeunesse, des quartiers. Nous avons fait prendre à notre ville le virage écologique.
Mais beaucoup reste à faire.
Les droits des plus modestes sont de plus en plus bafoués, la vie de plus en plus chère. Se loger est devenu très difficile. Le chômage, la précarité et les discriminations frappent durement. L' école n' offre plus à chacun les chances de promotion qu' il mérite, par son travail.
Nos conditions de vie s' aggravent, si nous ne faisons rien ou pas grand chose, nous savons que celles de nos enfants risquent d' être plus difficiles sur une planète dégradée, menacée par le changement climatique.
Avec Myriam Cau, avec l' équipe que je conduis, nous voulons mettre la mairie au service des gens. Nous voulons faire de Roubaix, une ville fière de ses habitants, de la diversité assumée, dans laquelle chaque quartier a droit au beau, à la nature.
Une ville, où la voix de chacun est de nouveau entendue et respectée.
Défendre tous les travailleurs, les demandeurs d' emploi, les gens de condition modeste, par ces temps de grande confusion , nous assumons : Ouvertement à Gauche !
S' occuper d' abord des pierres, avantager les puissants en se disant que tous les autres profiteront des miettes, ce n' est pas ça, la gauche!
Roubaisiens engagé (e)s, nous voulons aider chacun selon ses besoins, aider les initiatives de tous, nous battre pour l' égalité réelle.
A l' inverse d' une politique de prestige, qui coûte chère, nous voulons doter chaque quartier d' une médiathèque, favoriser les écoles, apporter des services de proximité nécessaires.
A l' inverse des résidences de standing qui fleurissent pour attirer des gens plus riches, nous choisissons de rénover et construire des logements pour ceux qui en ont besoin, ramener la nature dans tous les quartiers.
Nous voulons que la mairie apporte l' indispensable à chacun plutôt que beaucoup à quelques uns.
Les gisements d' emploi durables existent, l' adaptation écologique de nos villes et de notre économie est une formidable chance. Pour cela, nous faisons de nombreuses propositions concrètes.
Etre écologiste, être de gauche à Roubaix, c'est voter Ouvertement à Gauche le 9 et le 16 Mars 2008.
Slimane TIR