Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 00:25

ELECTIONS MUNICIPALES MARS 2008

DECLARATION DE CANDIDATURE

 

 


Depuis 2001, nous avons engagé de nombreuses actions au bénéfice de la jeunesse, des quartiers. Nous avons fait prendre à notre ville le virage écologique.

Mais beaucoup reste à faire.
Les droits des plus modestes sont de plus en plus bafoués, la vie de plus en plus chère. Se loger est devenu très difficile. Le chômage, la précarité et les discriminations frappent durement. L' école n' offre plus à chacun les chances de promotion qu' il mérite, par son travail.
Nos conditions de vie s' aggravent, si nous ne faisons rien ou pas grand chose, nous savons que celles de nos enfants risquent d' être plus difficiles sur une planète dégradée, menacée par le changement climatique.

Avec Myriam Cau, avec l' équipe que je conduis, nous voulons mettre la mairie au service des gens. Nous voulons faire de Roubaix, une ville fière de ses habitants, de la diversité assumée, dans laquelle chaque quartier a droit au beau, à la nature.
Une ville, où la voix de chacun est de nouveau entendue et respectée.

Défendre tous les travailleurs, les demandeurs d' emploi, les gens de condition modeste, par ces temps de grande confusion , nous assumons : Ouvertement à Gauche !
S' occuper d' abord des pierres, avantager les puissants en se disant que tous les autres profiteront des miettes, ce n' est pas ça, la gauche! 
Roubaisiens engagé (e)s, nous voulons aider chacun selon ses besoins, aider les initiatives de tous, nous battre pour l' égalité réelle.
A l' inverse d' une politique de prestige, qui coûte chère, nous voulons doter chaque quartier d' une médiathèque, favoriser les écoles, apporter des services de proximité nécessaires.
A l' inverse des résidences de standing qui fleurissent pour attirer des gens plus riches, nous choisissons de rénover et construire des logements pour ceux qui en ont besoin, ramener la nature dans tous les quartiers. 

Nous voulons que la mairie apporte l' indispensable à chacun plutôt que beaucoup à quelques uns.

Les gisements d' emploi durables existent, l' adaptation écologique de nos villes et de notre économie est une formidable chance.
Pour cela, nous faisons de nombreuses propositions concrètes. 
Etre écologiste, être de gauche à Roubaix, c'est voter Ouvertement à Gauche le 9 et le 16 Mars 2008.

Slimane TIR

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Slimane TIR - dans Campagnes électorales
commenter cet article

commentaires

atmanek 08/02/2008 19:18

Je ne suis pas de Roubaix mais d'une ville voisine. Je tiens à féliciter ceux de votre équipe qui ne vous ont pas lachés.
Moi, j'ai été laché autrefois par des militants de gauche pour ne pas cité un parti, pour qui je pense avoir effectué un bon travail de terrain autrefois. Après la défaite ils n'étaient plus là. Ce n'est que quelques années plus tard, que j'ai appris que c'était pour des ambitions personnelles.
Attention a ceux qui s'engagent et qui risquent ensuite de déchanter.
Ils ne faut pas laisser tomber les militants de base. Aussi je soutiens votre liste sur Roubaix, mais pas celle que vous présenter sur ma ville.

belaid 08/02/2008 12:05

Slimane,
c'est quoi pour toi la laïcité ?

Slimane TIR 09/02/2008 00:15

Je vous invite à signer cette pétition dont je trouve le texte tout à fait approprié face aux graves dérapages du Président SARKOZY qui devrait en être le garant par fonction.Les organisations et personnalités signataires rappellent solennellement que, selon l’article 1er de la Constitution, la France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Ces quatre termes indissociables définissent des principes qui s’imposent à tous, au premier rang desquels le Président de la République. Or, les déclarations récentes de Monsieur Sarkozy, mêlant ses convictions personnelles et sa fonction présidentielle, portent atteinte à la laïcité de la République.La mise en cause de ce principe constitutionnel indispensable à la paix civile est inacceptable. Depuis 1905, grâce à la loi de Séparation des Eglises et de l’Etat, la République assure à chaque citoyen la liberté de conscience, garantit sa liberté de croire ou de ne pas croire et de pratiquer le culte de son choix, de n’en pratiquer aucun ou de pouvoir en changer. Elle permet ainsi de vivre ensemble, dans le respect de chacun, quelles que soient ses origines, ses choix philosophiques  ou ses convictions religieuses.Dans notre République et notre société multiculturelle, la diversité doit être richesse et non source de conflit. Pour cela, la laïcité, assurant l’égalité en droit des citoyens dans le respect des lois de la République, permet à la fois l’expression du pluralisme des convictions et la recherche de valeurs communes pour construire une communauté de destin.Dans un monde aujourd’hui global et de plus en plus complexe, où se multiplient les voies d’accès à l’information et aux connaissances, et où explose la médiatisation  des événements et de la pluralité des représentations du monde, seule la laïcité permet l’émancipation de tous en favorisant le libre accès au savoir et à la culture et le discernement de chacun pour un libre choix de vie, par une démarche rationnelle et critique faisant toute  leur  place au doute, à l’imagination et à la créativité.C’est pourquoi, les organisations et personnalités signataires s’opposeront à toute tentative qui mettrait, de fait, en cause la laïcité par une modification du contenu de la loi de 1905. A l’heure où nos concitoyens éprouvent des difficultés et des inquiétudes croissantes, elles les appellent à promouvoir la laïcité comme une exigence partagée avec la ferme volonté de bâtir ensemble une société où la justice sociale assurera, quotidiennement, pour toutes et pour tous, la liberté, l’égalité et la fraternité. 

Youssef 07/02/2008 16:45

Ouvertement à gauche ! Enfin des Roubaisiens attachés à des valeurs, à des convictions! Pas comme tous ces courtisans qui courent à la gamelle! Félicitations à vous et vos colistiers pour cette belle liste qui nous représente!!

Mehdi 07/02/2008 08:56

Le fait de se présenter ouvertement à gauche est une démarche totalement anachronique. Les étiquettes n'ont plus de sens aujourd'hui surtout pour une élection locale. IL faut s'ouvrir à tous les hommes et femmes de bonne volonté pour améliorer la vie des citoyens. Si vous vous obstinés dans cette voie sans issue, je vous prédis une disparition du paysage politique à très court terme, et je crains que cette élection municipale confirme la déconfiture que vous avez connu lors des législatives. Alors un conseil très amical, changez de stratégie, renouvellez votre équipe et voyez ce qui se passe ailleurs. Cordialement

Géraldine POISSON 06/02/2008 22:41

Bravo pour votre site mais aussi l'initiative qui s'en dégage.
Courage à vous tous
on y croit avec vous
Géraldine (groupe local vert Achères :78)

Articles Récents

  • https://t.co/HNI6VZGSod
    https://t.co/HNI6VZGSod slimane tir (@slimanetir) October 21, 2017 Slimane Tir shared Martine Sehailia's post.
  • https://t.co/Ti9bADvqNA
    https://t.co/Ti9bADvqNA slimane tir (@slimanetir) October 18, 2017 Slimane Tir shared Ali Rahni's post.
  • RT @pas_sansnous: Un autre regard sur les 40 ans...
    RT @pas_sansnous: Un autre regard sur les 40 ans de la politique de la ville, av @MMechmache sur @franceculture. A réécouter ici : https://… slimane tir (@slimanetir) October 17, 2017
  • RT @eelv_roubaisis: Sur proposition du groupe...
    RT @eelv_roubaisis: Sur proposition du groupe “Ensemble le pouvoir d’agir”, le Conseil Municipal de Roubaix a adopté le 5 octobre un… https… slimane tir (@slimanetir) October 17, 2017
  • @Festival_Fameck @karimoussaoui Du nez pour notre...
    @Festival_Fameck @karimoussaoui Du nez pour notre programmation au Duplexe..Bravo slimane tir (@slimanetir) October 15, 2017
  • @CallGate74 @cdhulst2020 @CF5901...
    @CallGate74 @cdhulst2020 @CF5901 https://t.co/ZiqDBuQlRc slimane tir (@slimanetir) October 15, 2017 Animateur-prod tele dont je refusais les avances "tu ne bosseras plus jamais petite pute! Plus jamais tu m'entends??!!!!" #balanceTonPorc
  • @CallGate74 @cdhulst2020 Hastag viral anti...
    @CallGate74 @cdhulst2020 Hastag viral anti harceleurs. Grâce au tycoon d Hollywood. A élargir aux harceleurs sévis… https://t.co/SvNdx9lTnz slimane tir (@slimanetir) October 15, 2017 @CallGate74 @cdhulst2020 Hastag viral anti harceleurs. Grâce au tycoon...
  • @CallGate74 @cdhulst2020 Réponse taquine du «...
    @CallGate74 @cdhulst2020 Réponse taquine du « cela m'en touche une sans faire bouger l'autre» chiraquien, ou sobre… https://t.co/hq3AMfIqNM slimane tir (@slimanetir) October 15, 2017 @CallGate74 @cdhulst2020 Réponse taquine du " cela m'en touche une sans...
  • @alaingresh reçu à#Roubaix semaine prochaine...
    @alaingresh reçu à#Roubaix semaine prochaine dans les studios de @pastel_fm https://t.co/4uUt9Pv7cP slimane tir (@slimanetir) October 14, 2017 La guerre de 1967 est vécue par une partie de la droite française comme une revanche sur la guerre d'Algérie...
  • @CallGate74 @cdhulst2020 Ne serait ce pas très...
    @CallGate74 @cdhulst2020 Ne serait ce pas très déontologique ni sain que d agiter des porcs ? slimane tir (@slimanetir) October 14, 2017