Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 01:27
Un militant l'avoue: la situation de cette ville est «honteuse et catastrophique». Le premier secrétaire de la section locale PS, Bagdad Ghezal, se présente. Antoine de Rocquigny du Fayel, un Lillois privilégié par la fédération départementale, aussi. Ce dernier est à la tête d'une liste qui rassemble le PCF et le MoDem. 
Pourtant, Bagdad Ghezal a remporté à 75% une primaire locale en novembre 2007 et la direction nationale, François Hollande en tête, s'est prononcé en faveur du candidat «symbole de la diversité».

Les partisans d'Antoine de Rocquigny font valoir que leur champion a plus de chances de l'emporter et que la rue de Solférino n'a pas à imposer ses choix dans les villes de moins de 20.000 habitants. Après de nombreuses tractations, Bagdad Ghezal finit par accepter de ne se présenter qu'à la cinquième place de la liste menée par son rival. Lequel a refusé cette solution fin janvier.

Bagdad Ghezal va donc se présenter avec des chevènementistes et des candidats des quartiers populaires. Puis a demandé au PS d'exclure Antoine de Rocquigny du parti. Ghezal se garde par ailleurs «la possibilité de saisir la Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde)».

Partager cet article

Repost0

commentaires

Pierre-Yves Lambert 22/02/2008 19:19

Etrangement, le cas d'Etaples a été médiatisé tant régionalement que nationalement, alors qu'à une dizaine de kilomètres de là, à Condette, le maire divers gauche en place depuis 2001, investi par son prédécesseur, s'appelle Kaddour Derrar. Un maire divers gauche, non encarté, d'origine maghrébine (et pas descendant de colons européens), dans une petite municipalité rurale comme Ahmed Abdelkader l'était à Ceilhes-et-Rocozel de 1995 à 2005, comme Xavier Cadoret (Karim Kaddouri) à Saint-Gérand-le-Puy depuis 1991 ou Youcef Hamami à Boviolles en 1995-2001. Et à Avesnes-sur-Helpe, Saïd Ghezal, ex-adjoint au maire UMP, se présente à la tête d'une liste divers droite - PS !

Au fait, qui les Verts d'Etaples soutiennent-ils ?

malika 17/02/2008 01:45

Comme elle est belle la democratie au PS , les militants votent à75% pour bagdad , accepte l innaceptable etre en cinquieme position , et se fait jeter comme un mal propre...ce partie de droitise et reste trés arrogant méprisant avec les fils et filles de colonisé que sont les citoyens de seconde zone ou classe....

Articles Récents