Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 01:42

Communiqué de presse

PARADE A VELO DE LA LISTE OUVERTEMENT A GAUCHE

Samedi 16 février - départ 14h30 place de la Liberté


Si nous voulons survivre au réchauffement climatique, il faut changer notre façon de vivre. Çà commence maintenant, chez nous, au coin de la rue. Transformer Roubaix en une ville durable n'est pas une épreuve de plus à subir, c'est au contraire une formidable occasion de vivre mieux. La réduction de la place de la voiture, par exemple, est une nécessité dictée par le poids de la pollution automobile mais c'est aussi l'occasion de faire des économies : la flambée du prix de l'essence ne fait que commencer. Rouler moins, c'est garder de l'argent pour d'autres activités. En prenant ensemble ce tournant écologique, nous changerons l'image de notre ville, nous pourrons regarder nos enfants y grandir en paix.

 


La liste Ouvertement à Gauche propose de suivre l'exemple de certaines villes hollandaises et allemandes, en réussissant à humaniser la rue, dompter la voiture avec une vraie politique de transports. 100% des rues en zone 30 (hors grands axes), 100km de pistes cyclables protégées, l'aide au covoiturage, et des nouvelles lignes de bus et de tramway ...


Pour en parler avec les citoyens, c'est à vélo qu'ils vont parcourir la ville. Rejoignez la parade avec votre vélo samedi à 14h30 place de la liberté. Le parcours : rue de Lannoy, avenue Motte, rue de Leers, Place du Pile ... pour un retour place de la liberté vers 16h.


Contact : « OUVERTEMENT A GAUCHE ! », 35 rue du Vieil Abreuvoir (perm. les après midi), T : 03 20 06 43 00 -
http://www.slimanetir.com
Regardez aussi notre clip de campagne : http://www.ouech.fr/uploads/flash/slim%20web/pageswebvideo.html

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents