Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 07:54

 

La campagne des Amis de la Terre sur l’habitat est axée sur 2 problématiques : la précarité énergétique et les émissions de gaz à effet de serre de nos logements. Dans ce cadre, et parce que chacun d’entre nous peut peser dans la balance et baisser ses émissions de gaz à effet de serre, les Amis de la Terre publient un guide qui vous expliquera tout sur la rénovation thermique de votre logement.

Les bâtiments représentent, en France, 25% de nos émissions de CO2 et 43% de notre consommation énergétique. En tant que propriétaire ou que locataire, nous pouvons faire quelque chose pour réduire l’empreinte écologique de notre logement. Tout d’abord en tant qu’utilisateur (gestes d’économie d’énergie), puis en effectuant une rénovation thermique et écologique du logement. Cette démarche est, bien sûr, plus accessible pour les propriétaires, mais quelques moyens sont aussi à la portée des locataires.

Une rénovation thermique ne se borne pas à faire des économies sur sa facture énergétique, bien que ce soit un point crucial. C’est aussi le moment de repenser son logement comme lieu ou nous habitons, un lieu de vie où l’on doit se sentir bien. Pour se faire, la luminosité, l’humidité ou encore la qualité des peintures doivent être prises en compte.

Après quelques explications techniques sur la rénovation thermique, les problèmes rencontrés en copropriété et dans la relation locataire-propriétaire suivis de pistes de solutions y sont détaillés. les Amis de la Terre y développent également les aspects financiers, administratifs et liés à la profession du bâtiment. Pour finir, de nombreuses structures d’expertise, de conseils et de renseignement sont référencées pour vous permettre de mener à bien votre projet de rénovation thermique.

Il est au prix de 4 euros (frais de port inclus). 
Pour toute commande : france@amisdelaterre.org ou 01 48 51 32 22.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents