Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 01:44

de Fribourg a Roubaix
L’avenir des villes existe déjà : il se construit à Fribourg, en Allemagne. Maisons écologiques, énergies renouvelables, déplacements sans voiture... un modèle à suivre. Axel De Frenne, adjoint au maire de Fribourg est l’invité de Slimane Tir, candidat des Verts à la mairie de Roubaix, le 29 février.
Maisons passives du quartier Vauban a Fribourg La ville de Fribourg (200 000 habitants), en Allemagne, est la capitale des écoquartiers. 400 km de pistes cyclables, 4 000 logements basse consommation... cette ville donne l'exemple dans les domaines de l'énergie solaire, de « l'habitat passif»  et des déplacements sans voiture. Axel De Frenne, adjoint au maire vert de Fribourg et Jürgen Hartwig, directeur de Freiburg Futour sont à Roubaix pour partager leur expérience avec la liste Ouvertement à Gauche, conduite par Slimane Tir.
Friche de l'Union a Roubaix Un écoquartier est un quartier conçu pour produire le minimum de pollution et consommer très peu d'énergie (essentiellement des énergies renouvelables). C'est également un quartier où les catégories sociales se mélangent et où les habitants participent à la construction comme à l'animation du quartier. La liste OUVERTEMENT A GAUCHE propose de réaliser des écoquartiers sur toutes les zones en rénovation urbaine comme la zone de l'Union et les 3 Ponts.
reunion publique
vendredi 29 fevrier a 20h 115 rue Emile Moreau a Roubaix - angle av. Nations Unies - Ligne 2 station Roubaix Grand Place ouvertement a gauche

Partager cet article

Repost 0
Published by Slimane TIR - dans Campagnes électorales
commenter cet article

commentaires

Articles Récents