Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 00:41
Dimanche 23 Mars à 16H00 Salle Roger Salengro  à Wattrelos (derrière Hôtel de Ville)

Tarifs: 20 & 15 € / Crédits-loisirs acceptés

Idir 
Il n'est plus utile de présenter Idir, ce chanteur kabyle qui fait entendre sa voix et sa musique depuis les années 70 et qui déclenche à chaque fois l'émotion et la nostalgie. Cet homme de conviction, qui a déjà eu, à maintes reprises, l'occasion de soutenir différentes causes revient en force en 1999 avec un album hommage "Identités" qui réunit de nombreux artistes (Manu Chao, Dan Ar Braz, Maxime Le forestier, ...).

Aujourd'hui il réaffirme son ouverture culturelle avec "La France des couleurs". En pleine campagne présidentielle française, il signe un album non politique mais républicain. Cet album "défend les couleurs de la France" comme aime à le répéter l'artiste lui-même. Cette fois ci, il a invité la jeune génération à composer avec lui des chansons autour de ce thème qui lui est cher, l'identité. Akhénaton, Grand Corps malade, Disiz la Peste, Zaho, Tiken Jah Fakoli et beaucoup d'autres posent ainsi textes, rage et sensibilités aux côtés du tonton kabyle. www.idir-officiel.fr

 Le Ballet Berbère de Wattrelos

Cette formation, composée de cinq danseuses, est avant tout l’émanation des
valeurs véhiculées par notre association: attachement et défense de la
culture d’origine, ouverture vers d’autres cultures, sens du partage, goût
de la fête.

Par ailleurs, son souci constant d’innovation et son talent, lui ont permis de partager, avec des artistes de renommée tels que, Idir, Faudel, Takfarinas et bien d’autres, des scènes aussi célèbres et prestigieuses que le Cirque d’hiver, le Palais des sports ou le Zénith.

Lors du festival international de danse, en juillet 2007, à Tizi Ouzou elles ont littéralement emballé le public.Leurs prestations, où se mêlent fantaisie et émotion, tradition et modernité, sont l’assurance de beaux moments de convivialité et de joie
partagées.

Sorif, en berbère ‘‘Le  pas en avant’’. Un des secrets les mieux gardés de la scène indépendante. Depuis 8 ans, ces nordistes distillent tradition et modernité à travers un son électro-acoustique, aux textes Franco-Kabyle.

Grâce au talent conjugué de ses membres, leur dynamisme et leur présence scénique, Sorif propose un réel voyage à travers divers rythmes et sons venus d’ailleurs.

Leurs représentations en France, Belgique, Maroc et Algérie ont suscitées en eux le besoin de faire « un pas en avant ».

Sorif sort son premier album THAMZI (la jeunesse).

Bientôt dans les bacs…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents