Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 09:45

La Voix du Nord - Edition du vendredi 14 mars 2008


Slimane Tir mobilise les quartiers

« Une catastrophe démocratique. » C’est ainsi que Slimane Tir décrit le taux d’abstention du premier tour des municipales. Pour y remédier, il multiplie les rencontres de terrain.
Une grande caisse pleine de pommes, un peu de thé et de jus d’orange. Aux abords de l’école Camus, hier après-midi, la sortie des classes était bio… et verte, avec distribution de fruits mais aussi de tracts appelant la population à voter pour la liste menée par Slimane Tir. « Seuls 18 % des Roubaisiens ont voté pour le maire dimanche dernier… Avec le taux d’abstention, ça le place en tête. Nous voulons que les 82 % de citoyens qui trouvent que ça ne va pas viennent le dire en votant ». Entouré de Marie-Christine Blandin, d’Éric Quiquet et de nombreux élus Verts de la région, Slimane Tir a martelé que le maire de Roubaix était « responsable du déficit démocratique et d’écoute qu’on ressent dans cette ville, malgré les comités de quartiers, les conseils de quartiers »
Alors, pour créer ce « sursaut démocratique » qu’ils appellent de leurs voeux, le candidat Vert et ses colistiers arpenteront les quartiers de Roubaix jusqu’au dernier moment. •

Partager cet article

Repost 0
Published by Voix du Nord - dans Campagnes électorales
commenter cet article

commentaires

Articles Récents