Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 02:40

dimanche 16 mars 2008

Roubaix : Slimane Tir gagne son siège à la Communauté urbaine

Slimane Tir, candidat Vert à la mairie de Roubaix, a obtenu 18,06% des voix au second tour et vient ainsi de gagner son siège à la Communauté urbaine de Lille (LMCU). Au micro deFrance Bleu Nord, il "remercie les Roubaisiens qui [lui] ont permis d'aller à la Communauté urbaine".

Concernant son score au second tour, il constate "une très belle progression en voix et en pourcentage par rapport au premier tour. C'est un encouragement des Roubaisiens et des Roubaisiennes. Cette ville a besoin d'une liste et d'un mouvement politique écologiste et social qui soit vraiment ancré à gauche."

Slimane Tir félicite René Vandierendonck, élu avec plus de 55% des voix, et lui adresse un message : "De grâce, entendez le message de tous les Roubaisiens qui ont dit qu'ils voulaient du changement. [...] M. Vandierendonck a choisi la confusion sarkoziste, mais aujourd'hui il est face à un défi simple : la catastrophe démocratique doit être sur l'agenda du maire de Roubaix. C'est d'abord aux Roubaisiens qui souffrent qu'il faut d'abord penser."

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by France Bleue Nord - dans Campagnes électorales
commenter cet article

commentaires

Articles Récents