18,06 % pour la liste ouVERTement à gauche, 4 élus au Conseil Municipal dont 1 conseiller à la communauté urbaine de Lille. Nous progressons entre les 2 tours de près de 800 voix que nous sommes allés chercher auprès des abstentionnistes.
Les bases d'une alternative à gauche sont désormais posées pour le futur, la construction d'une écologie populaire à Roubaix représente un espoir pour de nombreuses personnes.
Avec nous beaucoup sont entrés en politiques à l'occasion de ce scrutin. La campagne fut une extraordinaire aventure humaine, à la rencontre des roubaisiens tout d'abord, au contact des militants ensuite. Notre projet nous a servi de guide, et nous avons pu vérifier constamment combien nous étions proches des réponses à construire avec les gens. Notre campagne a été positive et de terrain, nous sommes allés à l'essentiel. Nous ne pouvons nous réjouir du taux d'abstention record de la ville de Roubaix, ce déficit démocratique doit poser question à tous les partis et "regroupements". Les Verts dans l'opposition et sur le terrain sauront constamment rappeler les exigences écologiques et sociales de la population roubaisienne, exigences exprimées par ceux qui ont voté mais aussi d'une certaines façon ceux qui ne votent pas ou plus.
DEMAIN EST LE DEBUT D'AUTRE CHOSE AVEC VOUS SI VOUS LE VOULEZ BIEN...
LES PARIS SUR LE SCORE DE LA LISTE A LA VEILLE DU 1ER TOUR
VOUS NE TROUVEZ PAS QUE CELA RESSEMBLE A UN TABLEAU DE REMI COGGHE GENRE LE COMBAT DE COQS ?