Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 13:06

"Mmes, Mrs les élu-e-s, chers collègues démocrates, c'est certainement la dernière fois que j'utiliserai cette formule..( en raison de la présence d' élus d' extrème droite).
 
En cette séance solennelle d'installation du 23 Mars, je souhaite au nom de la liste "Ou
VERT
ement à gauche" que j'ai eu l'honneur de conduire, tirer rapidement quelques leçons de cette campagne des municipales et vous éclairer sur notre état d'esprit.

Il n'y a plus dans notre Conseil Municipal ni Front National, Ni Mouvement National Républicain. C'est une très bonne nouvelle pour notre ville, la disparition des tenants des thèses racistes, xénophobes et islamophobes est une excellente chose. Eux qui durant 25 ans ont empoisonné le climat politique local et certainement motivé de nombreux engagements citoyens et politiques dont le mien.
Je veux ici féliciter Max-André Pick pour s'être abstenu de faire appel à leur électorat et d'être resté dans le camp des vrais démocrates.

Au cours de cette campagne, de terrain, de proximité, nous avons rencontré de l'énergie, des compétences, des talents, de l'espoir, mais aussi beaucoup de misère, de désespérance, de repli sur soi.
Que ce soit au 1er ou au 2ème tour, 78 à 80% de nos concitoyens, à leur manière, demandent le changement des politiques publiques, qu'elles soient nationales ou municipales.
 La très grande majorité d'entre-eux, malheureusement, n'en attendent plus rien... Nous regrettons qu'ils se soient massivement abstenus.
Nous considérons ce record de France de l'abstention, dans la ville qui a inventé les Ateliers Populaires d' Urbanisme, les comités de quartier, la politique de la ville, comme une catastrophe démocratique.
Elle devient désormais un impératif politique pour la nouvelle majorité municipale.
Je vous  félicite, Mr le Maire, avec votre équipe, pour votre élection, et vous invite à écouter, à entendre ce message qui monte des quartiers populaires de Roubaix.

Je veux aussi remercier toutes les électrices et électeurs qui nous ont apporté leur soutien au cours de cette campagne.
Je veux enfin vous dire que dans cette nouvelle mandature, nous serons une opposition résolue, positive, constructive, écologique et de gauche, mue d'abord et avant tout par l'intérêt général des roubaisiennes et roubaisiens, dans cette enceinte, comme dans toutes celles dans lesquelles nous exerçons des responsabilités actives, comme le Conseil Régional Nord Pas de Calais et la Communauté Urbaine de Lille ."

Slimane Tir, ou
VERTement à gauche

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Slimane TIR - dans Vie Roubaisienne
commenter cet article

commentaires

Articles Récents