Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 14:09

Des chercheurs et des praticiens français et britanniques spécialisés dans les domaines liés à l’aménagement du territoire se sont retrouvés dans un séminaire sur le thème : Paysages européens et participation : passe, présent et futur. Slimane Tir, vice président de l’Espace Naturel Lille Métropole a reçu à cette occasion la plaque du Grand Prix National du Paysage.

A l’initiative du ministère de l’écologie et du développement durable, des spécialistes français et britanniques impliqués dans l’aménagement du territoire, la conception paysagère, la gestion du patrimoine, les médias et la culture se sont réunis au cours d’un séminaire qui s’est tenu à Mosaïc, le Jardin des cultures, les 3 et 4 avril 2008. L’objectif de cette manifestation est de développer « les perspectives contemporaines de mise en œuvre de la Convention européenne du paysage, dans ses dimensions écologiques, sociales et conceptuelles. »
Grand Prix du paysage en 2006, le Parc de la Deûle sert d’exemple et, plus largement, la région Nord-Pas-de-Calais qui a connu ses dernières années des transformations importantes. Au programme : visites du chantier de requalification du canal de Roubaix et des jardins de la Condition publique, balade en bateau sur la lys et soirée régionale chez Marguerite Barameuh au Près du Hem à Armentières.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents