Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2008 5 02 /05 /mai /2008 00:46
 

Le défi du climat


C’est le défi majeur de ce siècle, autour duquel se mêlent enjeux sociaux, économiques, environnementaux et démocratiques : nous devons anticiper les conséquences du changement climatique et la fin d’une économie basée sur le pétrole à bon marché. Le Plan Climat-Energie territorial permettra un grand débat métropolitain, une mobilisation collective et apportera des solutions concrètes aux habitants en matière de logement, économies d’énergie, pouvoir d’achat, transports en commun, emplois, etc.

Le groupe des Verts aborde ce mandat avec confiance et détermination : nous avons toutes les cartes en main pour faire de LMCU une « euro-métropole » durable et solidaire, capable de relever le défi du climat, de répondre à l’urgence sociale et lutter contre les inégalités, de préserver nos ressources naturelles, nos campagnes, nos cultures, nos liens sociaux.

Dans le cadre d’un accord politique intégrant ces enjeux, et toujours avec le souci de plus de transparence et de concertation, les 9 élu(e)s Vert(e)s avec leurs nouvelles responsabilités s’engagent dans la majorité.


Slimane Tir

Président du groupe des Verts

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents