Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 14:31

Les écologistes se félicitent de l’abandon du projet d’autoroute A24

 

Communiqué commun des Verts Nord Pas de Calais, d’Ecolo et de Groen du 19 avril 2008

Les Verts français et belges se félicitent de l’abandon du projet d’autoroute A24, confirmé par François Fillon à Yves Leterme le 16 avril

Mercredi 16 avril, Yves Leterme, Premier Ministre Belge a rencontré François Fillon, Premier Ministre Français. A l’issue de cet entretien, Yves Leterme a confirmé l’abandon de l’A24 par le gouvernement français.

Même s’ils regrettent que François Fillon n’ait parlé que de raisons financières pour l’abandon de ce projet plutôt que d’évoquer la mise en oeuvre des orientations du Grenelle de l’Environnement, les Verts du Nord Pas de Calais, qui, avec les écologistes wallons d’Ecolo et les écologistes flamands de Groen, ont mené pendant de longues années le combat contre ce projet archaïque et destructeur, se félicitent de cette annonce officielle d’abandon.

Au moment où le pétrole dépasse les 117 dollars le baril, il est temps que les responsables gouvernementaux de nos deux pays s’engagent enfin dans des politiques alternatives pour lutter contre le déréglement climatique.

les Verts Nord Pas de Calais Groen !, West Vlaanderen, Ecolo Picardie

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents