Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2008 6 12 /07 /juillet /2008 13:37
Une appréciation qui n' a pas perdu une ride publiée le 28 Décembre dans une interview de La Voix du Nord locale de Roubaix en forme de bilan de mandat

Les choix qui ont été faits en matière d’urbanisme vous semblent-ils judicieux?

Nous avons dû nous battre pour défendre un urbanisme qui anticipe la crise écologique. Denise Bouchez a «arraché» un premier Agenda 21 engagement modeste tant notre ville se doit d’être exemplaire.
Nous faisons le Roubaix du 21e siècle, celui de nos enfants et de nos petits enfants. La réhabilitation des 28km du canal, avec une trame verte équivalente au triple du Parc Barbieux, la ligne rapide de bus (à haut niveau de service), le dossier du tri sélectif, par exemple, n’auraient pu avancer sans notre ténacité.
Le virage écologique de notre ville doit être amplifié.

Je déplore que notre ville ait autant cédé aux sirènes de la spéculation immobilière pour faire construire des centaines de logements inaccessibles aux revenus de nos concitoyens.


Au sujet d' une densification opportuniste, comme celà s' est déjà produit avec le Projet immobilier California  ( vente d' un terrain par la ville pour y construire 12 à 14 maisons transformé en  un immeuble  de plusieurs dizaines d' appartements du côté de la station Epeule Montesquieu) , vous pouvez suivrele combat de la CHELIDOINE autour du Square de la TOUR et apprécier sans modération les simulacres de concertation dont la ville de Roubaix est devenue désormais  coutumière. (sur le blog2Roubaix

Partager cet article

Repost 0
Published by Slimane TIR - dans Vie Roubaisienne
commenter cet article

commentaires

jean-marc bellenger 28/08/2011 19:50


Attention! Pas ROUBAIX FAR WEST, mais roubaix.west est candidat pour participer à l'identité musicale d'un meeting vert.
A plus


Articles Récents