Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 16:32

L' ombre de Bouchard rend trouble la Piscine de Roubaix

" L'affaire devrait être entendue. Le scupteur Henri Bouchard se voulut collaborateur des occupants et le prouva sans conteste.
Néanmoins, à Roubaix, le Musée de la Piscine s'obstine à occulter cette tache indélébile pour, au contraire, tenter de blanchir et même de magnifier ce personnage si peu glorieux......"

Lire la suite de cet article qui fait état du refus des organisateurs d' un colloque sur la barbarie et les lieux de barbarie programmé en Octobre prochain de venir à Roubaix en raison de la complaisance manifeste envers BOUCHARD.

Partager cet article

Repost 0
Published by Slimane TIR - dans Vie Roubaisienne
commenter cet article

commentaires

Maraicher Sophie 01/09/2008 15:34

Avant les vacances, un article "providentiel" du journal "le monde" avait alerté sur "l'affaire bouchard" et mis en lumière les circonstances de l'acceptation par le Musée La Piscine de la donation de l'atelier Bouchard ... Les responsables du Musée et la Municipalité avait du alors se justifier sur leur petite opération en catimini et ces conséquences. Pourtant les premières démarches du musée, les verts avaient réclamé l'organisation d'un débat public sur le sujet avec les habitants, les élus, les partis politiques, les associations ... etc. C'est une question de bon sens. Aujourd'hui, il est encore temps d'être transparent et d'organiser une vraie discussion sur le sujet sans quoi d'autres conséquences négatives ne vont pas tarder à se manifester et ce, pour le plus grand détriment des Roubaisiens qui aiment leur musée !

Articles Récents