Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2008 6 04 /10 /octobre /2008 13:08

MOEURS DE BASSE POLICE CHEZ LA " FILLE AINEE DE L ' EGLISE "

La direction des ressources humaines du conseil régional Rhône-Alpes a reçu, le 16 septembre, un mail émanant de la police du Rhône lui demandant si, parmi son personnel, elle avait "des agents de confession autre que chrétienne".

"Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer si parmi votre personnel, vous avez des agents de confession autre que chrétienne (...) pouvez-vous me dire si certains d'entre eux ont demandé des aménagements d'horaires ou de service pour pratiquer leur religion", était-il écrit dans un courriel en provenance d'un agent de la sous-direction de l'Information générale (SDIG) de la Direction départementale de la Sécurité publique du Rhône (DDSP), anciennement les Renseignements Généraux
.

Le 26 septembre, le président PS de la région, Jean-Jack Queyranne, avait interrogé le ministre de l'Intérieur "sur cette enquête qu'il trouve choquante tant dans son principe que dans les modalités de sa mise en oeuvre".

On se rappelera qu' il ya quelques années  " l 'espionnage "  par les RG d' une réunion d' un Parti  politique , le PS, en l' occurence, à la Villette avait provoqué une crise politique et la chute de quelques têtes au sommet.

Alors après cette enquête " toutes affaires cessantes " , on fera payer un quelconque lampiste ou on remettra en cause l' esprit de système du tout sécuritaire qui est à la racine même du projet EDVIGE. Il a besoin de fabriquer des risques, de désigner des délinquants potentiels et des "ennemis " partout : de la maternelle comme le faisait le Ministre de l' Interieur ( le fameux gêne ) aux foyers de personnes âgées ?. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Slimane TIR - dans Société
commenter cet article

commentaires

Articles Récents