12 octobre 2008
7
12
/10
/octobre
/2008
13:24
Ségolène ROYAL seule au Furet du Nord Grande Rue à Roubaix. Pas un socialo à l' horizon d' aprés la presse.
Venue signer son nouveau bouquin, en prévision des gandes manoeuvres pour la bataille du Congrès de Novembre, Ségolène n' a même pas été accueillie par ses amis socialistes de Roubaix.
En pleines campagnes présidentielle et législative, les mêmes ne pensaient qu'à une chose : faire venir Ségolène.R Vandierendonck en tête, F Bullaert et tout ce que le PS du Roubaisis comptaient d' éminences iront même jusqu'à lui organiser une rencontre dans une mosquée roubaisienne avec prise de parole programmée à la clé, dans le lieu de culte juste avant le premier tour des législatives.( tout ça a été filmé à l' époque ).
Sur les terres du Roubaisis la défense intransigente de la laîcité est à géométrie très très variable. On se permet de faire avec les musulmans ce que personne n' oserait se permettre de faire avec aucune autre confession. La gauche socialiste promotrice du paternalisme, de l' ingérence du politique dans le religieux.....
Les moeurs de l' époque de Guy Mollet et des pratiques coloniales, reviennnent comme le refoulé.
En présence aussi de ceux qui sont contre la création d' un carré musulman au cimetière de Wattrelos !!!
L'opportunisme comme ligne stratégique et les combinaisons d' appareil comme ligne d' action les a conduit à rallier la motion conduite par Martine AUBRY, malgré leur alliance avec A. VERSPIEREN et le MODEM ( position politique centrale défendue plutôt par Ségolène ).
Ils sont même devenus écologistes ( craché, juré !! ) : on verra bien les résultats des votes en section pour les motions en lice début Novembre. Je ne crois pas risquer pas grand chose en pronostiquant que la conversion sera très très longue.