Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 17:54
Maintenant, une solution aux inondations ! »

samedi 15.11.2008, 05:10 - La Voix du Nord

Roger Sinko attend des réponses écrites à ses questions...

Roger Sinko, président de l'association de défense du Sartel Carihem, assistait à la réunion afin de connaître les intentions de LMCU au sujet du riez de l'Espierre...

« Des bateaux sur le canal, très bien, un parc à Wattrelos avec les boues du canal, très bien, mais nous ce qui nous intéresse au Sartel-Carihem, c'est de savoir ce qu'on va faire pour empêcher les inondations. »

Les habitants du quartier roubaisien, en bordure de la partie leersoise de la friche en ont assez d'avoir les pieds dans l'eau après chaque orage. Ils craignent également que les travaux en cours augmentent la quantité d'eau renvoyée vers eux. « Pas du tout, ont expliqué les techniciens. Des bassins-tampons ont été créés pour éviter cela . »

 Et l'élargissement du riez de l'Espierre dont les débordements causent toutes ces inondations ? « On a laissé une zone de 14 mètres sans aménagement en bordure d'Espierre pour accueillir d'éventuels travaux », répondent les ingénieurs. Slimane Tir est moins catégorique : « Il faut trouver une solution globale. Le Sartel est le point bas de la métropole, l'élargissement de l'égout n'est pas la seule réponse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents