GAG
Publié le samedi 13 décembre 2008 à 06h00( Nord Eclair )
Les voies de la politique sont décidément impénétrables.
Mercredi alors que les élus du Rassemblement citoyen tenaient une conférence de presse dans le bureau 131, local qui leur a été imparti en mairie, quelqu'un a frappé à la porte. « Ce doit être Pascal Sergent » a supposé Max-André Pick. « Il a dit qu'il serait en retard ».
Ce n'était pas Pascal Sergent mais, ô stupeur tant des journalistes que des élus du Rassemblement citoyen,... Slimane Tir apparemment interloqué d'interrompre une conférence de presse d'une composante adverse de l'opposition municipale. « Excusez-moi, mais comme j'avais entendu des voix...
», s'est justifié le chef de file des Verts. « Si tu veux, tu peux rester », a proposé Max-André Pick « on est justement en train de parler de l'absence de transparence dans la politique municipale ».
-« C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à dire sur le sujet, mais excusez-moi, je ne faisais que passer, je vous laisse », s'est excusé Slimane Tir. On ne saura jamais quelles voix il avait entendues ce soir-là, ni si le bureau 131 ne serait pas quelque peu hanté.