Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 17:39
COMMUNIQUE DE PRESSE

Près de 15 000 personnes ont défilé ce samedi 10 janvier à Lille, malgré le froid, pour appeler à l’arrêt immédiat des massacres à GAZA.

Hommes, femmes, enfants, militants politiques, syndicaux, associatifs, croyants, agnostiques, non croyants ont mêlé leurs voix pour appeler à la reconnaissance des droits nationaux du peuple palestinien, à une paix juste et durable entre Palestiniens et Israeliens, fondée sur deux Etats internationalement reconnus, coexistant en paix et en sécurité.

Nous regrettons que les  sections socialistes du Roubaisis n'aient pas jugé bon d’appeler  et de participer à ce rassemblement populaire.

Nous appelons tous les militants progressistes, tous les militants de la gauche locale à dénoncer le sort réservé à la population civile palestinienne.

Nous les appelons à se mobiliser et à donner à la légitime émotion de nos populations un écho et un débouché politique, pacifique loin de toute récupération communautaire ou religieuse.

Nous appelons solennellement la ville de Roubaix à prendre des initiatives en ce sens, pour faire vivre les contacts initiés avec la Palestine depuis 2002, exprimer sa solidarité avec les populations en souffrance et assumer la citoyenneté d’honneur accordée à Madame Leïla CHAHID en 2005, infatigable avocate du peuple palestinien.


 Roubaix, le 16 Janvier 2009

 Slimane TIR
 Président du Groupe Ouvertement à Gauche

Publié intégralement dans la Voix du Nord

Publié avec d' étonnantes appréciations dans Nord Eclair

Partager cet article

Repost 0
Published by Slimane TIR - dans Resistances
commenter cet article

commentaires

Articles Récents