Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 10:01
 Objet: SUITE COMMUNIQUE DE PRESSE

 
Bonsoir Joel
Merci d' avoir procédé à la publication du communiqué, transmis ce samedi,aussi rapidement. 

Cependant,j'avoue que je ne comprends pas la manière dont il a été traité.
Il est court, fait à peine une douzaine de lignes au mieux et aurait assurément mérité d' être publié in extenso, quitte à ce que la rédaction ou le rédacteur fasse ses commentaires ou fasse réagir les personnes de son choix
(ce qui relève de la libre appréciation rédactionnelle)
 
Ensuite s'agissant de la cérémonie de voeux de la mairie de quartier Sud, signaler l' absence de certains est une chose. Mais pour l' équilibre et l' objectivité de l' information, il aurait fallu vérifier si l' opposition municipale avait été invitée ou pas.
Il y aurait d' ailleurs, beaucoup à dire sur la manière dont l' opposition démocratique est respectée dans notre ville.

Je maintiens que le silence du personnel politique et des partis politiques roubaisiens est problématique et inquiétant, comme les propos généraux voire timorés de René Vandierendonck sur la situation à GAZA, le drame humain, comme le drame politique ( je me reviens pas sur les termes de mon communiqué )

Enfin, en ce qui me concerne, je ne vois pas où pourrait se situer la contradiction entre le fait de se sentir concerné par les drames
et les tragédies qui se déroulent dans le monde et la citoyenneté roubaisienne, bien au contraire.
 
Il est vrai que l' abstention a atteint un niveau abyssal aux dernières municipales de 2008, en dégringolade constante depuis 1983.

Je fais partie de ceux qui ont toujours salué le bénévolat, l' abnégation des militants de quartier qui ont donné de leurs temps sans compter.
Je ne fais pas partie des politiques qui, pour mieux masquer leur échec et leur carence en matière de citoyenneté les en rendent désormais responsables.

Partager cet article

Repost 0
Published by Slimane TIR - dans Resistances
commenter cet article

commentaires

Articles Récents