Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 13:13

 

Les Verts de Roubaix

& environs

Roubaix, Croix, Wasquehal, Wattrelos





Roubaix, le 9 février 2009



Monsieur le Directeur de la Publication

NORD ECLAIR

42 rue du Général Sarrail

59100 ROUBAIX




Monsieur,


Au titre de l’article 13 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, je vous prie de bien vouloir insérer sous 3 jours le droit de réponse suivant que je vous adresse suite au "clic clac" du mercredi 4 février 2009 dans lequel les Verts dont je suis le président à Roubaix sont nommément désignés.


Il va sans dire que l’insertion de ce droit de réponse devra être faite à la même place et en mêmes caractères que l'article qui l'a provoqué, sans modification ni aucune intercalation, puisque, notamment, il n’excède pas 50 lignes.


Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations les meilleures.



Texte du droit de reponse :



Nord Eclair s'est fait l'écho ici-même d'un article calomnieux du site Marianne2 consacré à Ali RAHNI.

Cet article n'est que la réactivation d'une campagne orchestrée en 2005-2006 qui s'est notamment soldée par la condamnation par la cour d'appel de Douai du journal Nord-Eclair à une amende de 10 000 euros pour diffamation à l'endroit d'Ali RAHNI, condamnation confirmée en cassation.
Cette campagne vise à délégitimer l'engagement de citoyens de confession musulmane au sein des Verts et à les empêcher de briguer des responsabilités électives, en présupposant qu'ils sont par nature «radicaux», «communautaristes» et qu'ils sont «infiltrés» pour instrumentaliser le combat écologiste.


Les Verts de Roubaix et du Nord/Pas-de-Calais se réjouissent au contraire que leur parti politique rassemble des femmes et des hommes de toutes origines et de toutes confessions ou conceptions philosophiques sur la base d'un projet politique clair et de valeurs communes, d'ailleurs rappelées dans le Manifeste d'Europe Ecologie. Ils sont fiers de contribuer à l'accès aux responsabilités politiques de personnes auxquelles ces responsabilités ont été trop longtemps refusées et de faire en sorte que la représentation politique soit à l'image de la diversité de la société.


Christian CARLIER

Président des Verts de Roubaix

Membre du bureau régional

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian CARLIER - dans Vie Roubaisienne
commenter cet article

commentaires

Articles Récents