Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 14:36

MOTION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION REGIONAL DU 4 FEVRIER 2009

Un article du site « Marianne2 », particulièrement mal renseigné mais abondamment repris, calomnie notre ami Ali Rahni, adhérent des Verts depuis quinze ans. Celui-ci a été désigné - par notre Conseil National Inter-Régional des 17 et 18 janvier – premier candidat vert dans la circonscription Nord-Ouest pour les élections Européennes.

Cette attaque ad hominem a un objectif : tenter de déstabiliser le Rassemblement des écologistes.

Sur le « fond », elle n'est que la reprise mal réchauffée d'une campagne orchestrée en 2005-2006 et qui s'était soldée par la condamnation par la cour d'appel de Douai du journal Nord-Eclair à une amende de 10000 euros pour diffamation.

Elle vise à délégitimer l'engagement de citoyens de confession musulmane au sein des Verts et à les empêcher de briguer des responsabilités électives, en présupposant qu'ils sont par nature « radicaux », « communautaristes » et qu'ils sont « infiltrés » pour instrumentaliser le combat écologiste (qui n'est sans doute pas la préoccupation principale de Marianne!).

Les Verts Nord Pas-de-Calais se réjouissent au contraire que leur parti politique rassemble des femmes et des hommes de toutes origines et de toutes confessions ou conceptions philosophiques sur la base d'un projet politique clair et de valeurs communes, d'ailleurs rappelées dans le Manifeste d'Europe Ecologie. Ils sont fiers de contribuer à l'accès aux responsabilités politiques de personnes auxquelles ces responsabilités ont été trop longtemps refusées et de faire en sorte que la représentation politique soit à l'image de la diversité de la société.

Le Conseil d'Administration Régional des Verts Nord-Pas-de-Calais condamne avec force ces attaques contre Ali RahniI qui ne souhaite qu'une chose, participer au plus vite à la campagne des élections européennes aux côtés d'Hélène Flautre et dans le cadre d'Europe Ecologie.

Son expérience militante, sa force de conviction et son engagement sincère seront des atouts au service de nos idées et de notre projet commun pour l'Europe.

Ali Rahni est notre candidat et nous voulons lui confirmer notre entier soutien.

Les Verts Nord Pas de Calais

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents