Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 22:48
 

 

 



1427 INVITATIONS ET SEULEMENT 120 PRESENTS ! 


Malgré la réception très tardive des invitations aux élus, j' ai tenu à me rendre à cette cérémonie de la citoyenneté organisée par la Municipalité en direction des nouveaux entrants en citoyenneté.
Dommage car ce fut plutôt, la révélation, encore une fois,  d' un échec et d' un cinglant désaveu à l' égard de la municipalité qui a certainement perdu toute crédibilité à leurs yeux.


Une salle Wattremez désespérément vide et qui « sonnait creux » .
Une chanteuse vers 19 H 15 à la voix magnifique, professionnelle jusqu’aux bout des ongles qui donne son tour de chant devant une salle entièrement vide ! ! !


Commentaire de la Voix du Nord de ce dimanche 17 Mai : « Pour ce qui est du civisme, il semble que la palme de l’abstention que Roubaix décroche scrutin après scrutin soit encore l’apanage pour longtemps de la ville ».


Comment expliquer qu’à Tourcoing, ville de taille comparable, ils étaient près de 400 sur 1288 nouveaux inscrits (V.D.N.) et à Hem 279 jeunes gens et jeunes filles sur 331 invités (es)! ???


Une piste, peut être, dans le commentaire du Maire de Tourcoing qui sonne de façon cinglante face à la situation roubaisienne :
« la jeunesse, quand on la respecte, quand on lui donne rendez-vous, elle est là et a envie de faire bouger les choses ». (V.D.N 15 mai 2009 locale de Tourcoing…) .


Encore une fois, les jeunes roubaisiens et roubaisiennes votent, à leur manière, par une abstention massive.
Triste, vraiment triste pour notre ville.

Partager cet article

Repost 0
Published by Slimane TIR - dans Vie Roubaisienne
commenter cet article

commentaires

Articles Récents