Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 17:40
 

INTERVENTION SUR LES HALTE GARDERIE DES CENTRES SOCIAUX DE L’ALMA ET DE L’HOMMELET

Très brièvement pour souligner que cette délibération, pour la quelle nous voterons bien entendu, ouvre, enfin, une porte de sortie à la situation ubuesque de ces 2 haltes garderie qui ne pouvaient bénéficier du Contrat Enfance pour faute d’existence prématurée.

La solution est provisoire, pour 2009 et 2010, et pas tout à fait équilibrée à 100%, mais elle existe donc, provisoirement.

Les besoins sont réels et la légitime émotion avait été forte.

Ceci dit, un administrateur CAF s’est inquiété récemment de ce que les centres sociaux pourraient bien faire les frais de nouvelles restrictions budgétaires à la CAF.

Qu’en est il ?

Ceci dit encore, les besoins en matière de garde d’enfants sont importants. La presse s’est fait l’écho du développement de structures d’accueil sous forme de partenariat public privé qui est en passe de devenir la recette magique pour résoudre tous les manques.

A gauche, l’idée est plutôt de promouvoir le service public, ou l’initiative habitants ou citoyenne sous forme associative, certains étant bien évidemment plus sensible à l’aspect intervention publique d’autres à l’initiative associative.

Qu’en est il de cette tendance à Roubaix dans le domaine de la petite enfance et de ses conséquences dans la répartition de la ressource publique ?

Christian CARLIER

25 juin 2009 Conseil Municipal

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian CARLIER - dans Vie Roubaisienne
commenter cet article

commentaires

Articles Récents