Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 21:39

Le Figaro : histoire d'un désamour grandissant ...

Lundi 13 Juillet 2009 -


Le PS paie-t-il des années d'arrogance à l'égard des Verts, l'un de ses partenaires de l'époque « gauche plurielle»? Implicitement, la secrétaire nationale des Verts le dit. Vendredi, Cécile Duflot a déclaré: « Je n'oublie pas les années qui se sont écoulées! » Au lendemain des européennes, la numéro un des Verts confiait déjà au Figaro qu'elle n'avait, à l'époque, jamais été contactée par Martine Aubry !

Quant à Daniel Cohn-Bendit, qui prône l'autonomie des listes d'Europe Écologie aux régionales, il se veut on ne peut plus clair: « Que le PS arrête de nous casser les pieds!» , a-t-il lancé la semaine dernière, avant de dénoncer « un paternalisme d'un autre temps! » Ces marques de désamour ne remontent pas à aujourd'hui. Pour la manifestation du ]9 mars, les Verts avaient déjà refusé de se montrer au côté du PS dans le cortège. Quelques semaines auparavant, ils avaient déjà boycotté une réunion des partis de gauche voulue par le PS.

Mon commentaire ( Slimane TIR ):

Dans le Nord Pas de Calais, nous n' oublions pas,non plus le blocage catégorique des dirigeants des sections PS de Roubaix et Wattrelos pesant sur leurs  instances fédérales du PS nordiste au sujet de la 7 ème circonscription du Nord.
Ce qui avait conduit les instances nationales des  Verts à rejetter par une écrasante majorité, la proposition d' alliances pour le premier tour des législatives de 2007 qui excluait celle-ci.

Que dire enfin de la caution de la fédération du Nord du PS concernant les Municipales à Roubaix en 2008 : le choix du PS local de faire alliance dès le premier tour avec l' ancienne tête de liste RPR UDF DE 2001 en rejetant catégoriquement toute alliance avec les Verts de  la liste Ouvertement à Gauche, que je conduisais.

Ces choix sont à mettre au débit des dirigeants actuels du PS roubaisien, qui n' ont pas hésité depuis 1994, à participer à des alliances et à diriger la municipalité roubaisienne avec des forces politiques qu' ils prétendaient combattre. Ils sont, par ces pratiques, les premiers fossoyeurs de la Gauche roubaisienne et  portent une responsabilité majeure dans la désaffection citoyenne et l' abstention qui grangrène notre ville, notamment dans les quartiers populaires qui se sentent abandonnés
 .

Partager cet article

Repost 0
Published by Slimane TIR - dans Vie Roubaisienne
commenter cet article

commentaires

Articles Récents