Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 14:12

 

 

 

Monsieur S. BUTEL

Délégué Syndical

Grand Hôtel

22 Av. Jean Lebas

59100 ROUBAIX

 

 Objet :

Situation sociale et fermeture administrative


Roubaix, le 25 juillet 2009

 

 

 

Monsieur,

 

J’ai appris par voie de presse, la décision de fermeture administrative du Grand Hôtel de Roubaix, en raison de travaux de sécurité des usagers non réalisés.

 

Au delà des arguments des parties, ville de Roubaix et exploitant de l’établissement, qui se renvoient la responsabilité de la situation ; je tenais à vous indiquer, au nom du groupe, que je préside au Conseil Municipal de Roubaix, notre entière solidarité avec les 22 salariés de votre établissement qui subissent du chômage technique, voire même un risque de licenciement, du fait de la situation de blocage dans laquelle se trouve le Grand Hôtel.

 

Nous serons particulièrement attentifs aux propositions qui vous seront faites, afin de maintenir l’emploi. Nous estimons que la municipalité devra y veiller en raison de sa co-responsabilité dans la situation.

 

Nous déplorons les blocages qui ont conduit à la fermeture du seul trois étoiles de notre ville, dégradante pour son image de marque, comme pour l’animation commerciale du centre, qui n’est pas au mieux de sa forme.

 

Enfin, nous serons particulièrement vigilants au fait que cet établissement reste à vocation hôtelière de qualité, dont notre ville a tant besoin et que ce moment ne soit pas l’occasion d’une « juteuse » opération immobilière à vocation de logements pour certains, au détriment des salariés, de la qualité de l’offre du centre ville et de l’image de notre cité.

 

Nous demandons, par ailleurs, au Maire de Roubaix, de tout mettre en œuvre pour garantir cette vocation.

 

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

 

Slimane TIR

Président du Groupe OuVertement à Gauche

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Slimane TIR - dans Vie Roubaisienne
commenter cet article

commentaires

Articles Récents