Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 01:05

 
 L’Espace Naturel Métropolitain vient de se voir attribuer une distinction européenne majeure. Après le Grand Prix National du Paysage 2006, c’est le Grand Prix du Paysage du Conseil de l’Europe qui vient d’être décerné au parc de la Deûle.

Le Parc de la Deûle a été couronné par le jury européen parmi 22 dossiers déposés. Ceci a été confirmé au cours de la réunion du comité des ministres européens du jeudi 24 septembre. Le Parc Donia Enea, situé à San Sebastian en Espagne, recevra, quant à lui, une mention d’honneur.

Ce « Grand Prix du Paysage du Conseil de l’Europe » sera remis, publiquement, le 8 octobre prochain à Malmö, en Suède, par Mme Maguelonne DEJEANT PONS, directrice du département Héritage culturel, paysage et planification spatiale du conseil de l’Europe, à l’occasion de la tenue des ateliers de mise en œuvre de la Convention Européenne du Paysage qui rassemblent, chaque année, les experts de l’ensemble des états membres.

A travers cette distinction, c’est la pertinence de la politique de l’Espace Naturel Métropolitain, menée depuis 2002 par Lille Métropole Communauté urbaine, qui se trouve une nouvelle fois reconnue.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents