Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 14:12

Ce billet est publié sur la livraison de Lille Métropole Info n°108, Jan. 2014.  Désolé pour le côté slogan mais Iil ne peut exceder 1008 signes, en raison des contraintes de pagination et de repartition en fonction du poids politique des groupes  ( nous ne sommes que 8 sur 167 conseillers.... )

 

Pour un avenir durable

Europe Ecologie Les Verts est attentif aux investissements mobilisés en faveur des transports collectifs et du logement, déterminants pour la transition écologique de notre Métropole.

Ils sont une réponse volontariste aux difficultés quotidiennes à se déplacer, à se loger et à se chauffer.

Ces investissements imposent des choix pour l’avenir, parmi lesquels le renoncement aux projets d’infrastructures routières par une meilleure attribution des crédits liés à la politique métropolitaine de déplacement et la préservation de nos espaces naturels, la promotion du covoiturage aux heures de pointe, avec réservation d’une voie autoroutière dédiée.

Nous refusons la hausse de la TVA sur les transports. Nous soutenons la stabilité fiscale.

Nous rappelons la nécessité de la mise en place d’une tarification sociale, dans les transports et l’eau potable, ainsi que d’une redevance pour les ordures ménagères, en fonction des quantités de déchets produits.
 
Slimane Tir
Président de groupe



 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents