NOUS SOMMES TOUS DES BOU......GNATS !!!
Agiter le "chiffon rouge" et rejouer le match de la présidentielle de 2007 sur le thème
" bleu,blanc, rouge" juste avant les élections régionales........
Les Français seront ils dupes ?
Hier le voile, aujourd' hui la burqa. Depuis 1989 et l affaire des collègiennes de Creil, c'est un filon inépuisable.
La loi de 2004 sur le voile avait pour vocation de "régler le problème".
C' est tout le contraire qui, régulièrement, se produit : relancer le problème, occuper le débat public et alimenter la dévorante machine médiatique que les "spin doctors" de la communication élyzienne s ingénient à manipuler avec frénésie et éfficacité, tant elle en a besoin pour vivre.
L'important est d' entretenir les inquiétudes des français, en les détournant de l ' essentiel, en leur offrant une dramatisation sur des menaces supposées et construites de façon exacerbée :
Pour la menace interne : les français de confession musulmane et l' islam, en privilégiant la mise en scène caricaturale de pratiques et de comportements eux même caricaturaux,radicaux et sectaires, pourtant ultraminoritaires ),
les "jeunes de banlieue ", toujours externe au corps social et national même s' ils sont francais de 3 ème et de 4ème génération......
Pour la menace externe : en tête de gondole, "l'immigration ": quand "un problème" est décrété , le thèorème est simpliste : la loi ( donc la mise en scène d' un débat )est présentée comme nécessaire pour le régler. Lois Sarkozy I et II, Loi Hortefeux en 2007, en attendant sans doute une loi Besson qui ne saurait tarder à venir (par exemple, pour organiser des charters communautaires,qui pourraient "ramasser" tous les afghans de divers pays européens, réfugiés à cause de la guerre qui ravage leur pays depuis 30 ans, à des prix de compagnies " low cost" dans le cadre d' appels d' offres groupés, au niveau européen )
En parvenant à imposer ces sujets sous forme de "problèmes" dans l' agenda médiatique, les hommes de celui qui s' autoproclamait "président du pouvoir d'achat" détournent et organisent le débat public autour des "symboles de la nation"en cherchant à déplaçer inquiétude et colère grandissantes de nos compatriotes face au démantelement des services publics et de la sécurité sociale, la montée du chômage, la dette vertigineuse de la France, les promesses au petit peuple non tenues.
Ce travail de propagande activiste s' accompagnent de rappels publics à l'ordre moral, emballés dans du républicanisme de circonstance, auquel doivent se conformer tous et toutes les concitoyens ( nes ), à l exception, bien sûr des " amis du Fouquet's ", des parentèles, des clients et courtisans ainsi que des affairistes de tout poil, qui ont , bien entendu, le seul mot
d' ordre pertinent, à leurs oreilles " Enrichissez vous ", comme le proposait déjà GUIZOT,chef du gouvernement sous la Monarchie de juillet, en 1840, qui imposa en France le suffrage censitaire.
Slimane TIR
Les résultats d un premier sondage indiquent manifestement une résistance certaine de l opinion publique :
64 % des sondés estiment que ce débat a pour objectif de mobiliser "les électeurs de droite en vue des régionales", selon un sondage BVA.
Le débat sur l’identité nationale est une tactique électorale pour une large majorité des Français, révèle jeudi un sondage BVA pour Canal +. 64% des personnes interrogées considèrent en effet que ce débat correspond "avant tout" à une "volonté de mobiliser les électeurs de droite en vue des élections régionales".
Une minorité de Français, 36%, jugent donc que l’objectif poursuivi par le gouvernement est "'de parler d'un sujet majeur qui faisait partie des thèmes de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007".
Cependant, 54% des personnes interrogées (73% des sympathisants de droite et 43% des sympathisants de gauche ( ???? ) jugent l initiative du ministre de l integration et de l identité nationale importante.........