Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 15:48

Info locale > Métropole - Eurorégion

Pourquoi le FN appelle à battre Slimane Tir

Publié le 13/06/2012

 

Son nom est sorti de la liste présentée par Marine Le Pen avant-hier. Slimane Tir, candidat EE-LV/PS sur la huitième circonscription, fait partie des candidats que le FN espère voir battus à tout prix. On a désormais l'explication.

Même quand il s'agit d'un duel gauche-gauche, le FN entend peser dans le débat. C'est ainsi que le nom de Slimane Tir, candidat d'Europe Écologie-Les Verts soutenu par le PS, est sorti sur la liste des gens à faire battre divulguée lundi par Marine Le Pen. Pourquoi cet honneur ?
C'est Bruno Bilde, chef de cabinet de Marine Le Pen, qui nous l'explique : « Parce que Slimane Tir est communautariste. Il a à plusieurs reprises eu des positions communautaristes. Même des socialistes l'ont dit. » En fait, ce sont plus largement les Verts de Roubaix qui ont été accusés, il y a quelques années, d'être trop proches de Tariq Ramadan à travers l'association Rencontre et dialogue qui ne proposait quasiment plus que des monologues du prédicateur. Mais l'affaire a fait long feu - les Verts ont gagné quelques procès en diffamation face à leurs détracteurs -, Slimane Tir n'a jamais été pris en défaut et la question ne fait plus débat à Roubaix.
Au final, cette consigne du FN ne doit pas chagriner outre mesure le candidat officiel du PS et d'EE-LV. Il a même retourné l'argument : hier, lors d'un porte-à-porte, il insistait sur le soutien frontiste apporté à Dominique Baert.w
Y.M.

 

Nord Eclair

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents