Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 13:56



Vu dans le Canard Enchaine de ce jour, la mésaventure du nouveau champion d'Europe d'Athlétisme Martial Mbandjock ( 3 médailles à Barcelone), un ex-roubaisien inconnu d' ailleurs, de notre Adjoint aux Sports local.

 

 Il s'est vu refuser l'entrée dans une boîte de nuit branchée lilloise La Fabrick. ( Pour les plus anciens, il s' agit de la boîte des 4 Cantons, à proximité de la Cité Scientifique ).

 

Pour se justifier, le patron déclare au Canard  " il n'y a pas de racisme, le problème, c'est que quand on refuse un etranger (!!!! ), il pense toujours que c'est a cause de sa couleur ".!!!!! .

 

Fallait  oser le dire , n'est ce pas. Décomplexé, vous dit on ! Vous voyez bien : insupportable avec ça, on leur refuse quelle chose et il se la joue victimaire. Non mais....

 

Il se trouvera très vite un " facilitateur de la vie nocturne lilloise " ( ou métropolitaine )  pour évoquer doctement l'importance de négocier ( ou de rappeler )  avec cette profession les termes d'une charte de bonne conduite.( évidemment sans grandes conséquences, ni pénalités ).

Comme dirait l'autre, dans une caricature page suivante :" la preuve que je suis pas raciste, je passe mes vacances au Cap Negre. "

Partager cet article

Repost 0
Published by Slimane TIR - dans Société
commenter cet article

commentaires

Articles Récents