mardi 23.02.2010, 05:06 - La Voix du Nord
Tounès Rahim, les Verts de Roubaix. « Le maire parle de discrimination, depuis qu'il a réalisé que les fast-foods ont mis leurs hamburgers à la mode halal à Roubaix.
Pourtant kebabs, restaurants, pizzerias, boucheries, qui ne vendent que du halal existent depuis longtemps à l'Alma, rue de Lannoy, Grande-rue, aux Trois-Ponts, à l'Épeule, à l'Hommelet, à la Fosse aux Chênes... Cela n'empêche pas de trouver des commerces d'alimentation traditionnelle et toutes sortes de spécialités d'ici et d'ailleurs, partout dans Roubaix.
Alors pourquoi soudain s'occuper de la stratégie d'une société commerciale en centre-ville ? La place de la Liberté va-t-elle bientôt être rebaptisée place de l'Identité nationale ? Le maire surfe sur les préjugés et attise les peurs.
Mais les vrais problèmes, à Roubaix comme ailleurs, sont bien plus profonds et frappent la vie des gens au quotidien : le chômage, la pauvreté, la malbouffe, la santé, le logement.
Le maire veut saisir la HALDE ? Qu'il la saisisse donc sur certains médecins Roubaisiens qui refusent de soigner ceux qui sont à la CMU ; qu'il fasse descendre sur le terrain ses élus, là où on ne les voit jamais ; qu'il s'occupe des véritables soucis de ses citoyens au lieu d'essayer de diviser les Roubaisiens à la veille des élections régionales.