Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 10:18

 

Communiqué de presse

 

Eliminer le Front National et son candidat « fantôme » du paysage politique local : une urgence citoyenne !

 

Les résultats du première tour des élections cantonales du 20 mars, confirment l’installation de l’écologie politique dans le paysage local canton Roubaix-Est. A ce titre nous remercions les électeurs et électrices pour le soutien qu’ils ont manifesté par leur vote au projet que nous avons défendu au nom d’Europe Ecologie Les Verts. Nous remercions chaleureusement les militants Europe Ecologie Les Verts qui nous ont accompagnés durant cette campagne.

 

Au delà du regret et de la déception que nous éprouvons avec ma suppléante, pour nos villes, notre canton et leur image, quant au niveau élevé d’abstention et du score du Front National, nous appelons :

 

-  les citoyens qui ont voté pour nous au premier tour à éliminer le Front National et son candidat « fantôme » du paysage politique local en votant pour le candidat Mehdi MASSROUR. Nous comptons sur lui pour que le contenu de notre projet politique pour le canton Roubaix-Est trouve toute sa place dans les politiques du Conseil général du Nord.

- les abstentionnistes au sursaut citoyen en allant voter dimanche prochain contre le Front National ;

- les citoyens qui ont exprimé leur défiance et leur désarroi en votant le candidat du Front National au premier tour à réviser leur jugement et à rejeter massivement un parti qui mène vers l’impasse et qui a pour seul projet la haine et le mépris de l’autre.

 

Nous appelons aussi tous les démocrates et républicains, et surtout la gauche, à prendre en compte l'exaspération qui s’est traduite dans cette élection en s’engageant à écouter les citoyens et les associer sérieusement pour résoudre, dans la transparence et le respect, les difficultés nombreuses auxquelles ils sont actuellement confrontés.

 

En tant que candidats Europe Écologie Les Verts, nous resterons disponibles avec nos militants pour relayer les doléances de tous les habitants auprès du conseil général dans un esprit constructif et responsable.

 

Pour Europe Ecologie Les Verts

Les candidats Thierry SIWIK et Farida ELAIRECH

Canton Roubaix-Est

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry SIWIK, Farida Elairech - dans Campagnes électorales
commenter cet article

commentaires

serrurerie paris 14/02/2015 18:53

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Slimane TIR 14/02/2015 23:50

merci promis dès que j' aurai compris cette nouvelle procedure

Articles Récents