Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 01:30
 

Lille, le 8 Décembre 2009





Monsieur René VANDIERENDONCK

Maire

HOTEL DE VILLE

BP 737

59066 ROUBAIX CEDEX 1

ST/MM 279 2009


OBJET : Roubaix Mag édition 12/2009 – 01/2010




Monsieur le Maire,


La nouvelle édition de Roubaix Mag pour cette fin d’année revient longuement page 12 et 13 comme annoncé en accroche de première page via un zoom sur Blue Links qui fêtait le retour des bateaux sur le canal, au travers d’une double page d’articles agrémentée de très belles photos.


Je tenais à vous faire part de mon étonnement car l’important travail mené par les services de LMCU sur ce projet ainsi que dans le cadre de la délégation que j’ai l’honneur d’animer depuis 2001 y est passé sous silence.


Au cours du colloque Blue Days et des festivités des 19 et 20 septembre 2009, j’ai personnellement veillé à ce que tous les partenaires, toutes les villes concernées par ce projet de remise en navigation et de réouverture du Canal et de la Marque Urbaine puissent, à commencer par la ville de Roubaix être valorisés.


Vous avez également, dans un superbe numéro spécial de Nord Eclair, eu l’occasion de vous exprimer très positivement, comme vous indiquiez en tant « qu’ailier de ce projet dans sa première phase ». Il est pour le moins surprenant que votre service communication ignore aussi superbement la capacité de réalisation de « l’avant centre » que je suis : je vous cite, «  Slimane TIR, le Président de l’espace naturel métropolitain aura été un excellent avant centre au cours de la seconde mi-temps. Mais en tant que Vice Président au conseil régional, je pense avoir été aussi un bon ailier dès la première… ».


Pour rester dans la métaphore, cet article fait penser à la désormais fameuse main de Thierry Henry, et aux conditions de qualification de l’équipe de France pour la coupe du monde en Afrique du Sud.


En ce qui me concerne, j’ai toujours veillé à jouer collectif et que ce projet passe surtout avant les clochers.


Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.


Slimane TIR

Vice Président

Partager cet article

Repost 0
Published by Slimane TIR - dans Vie Roubaisienne
commenter cet article

commentaires

Articles Récents