Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 09:16

 

Une quarantaine de chênes a été plantée dans le Parc de la Deûle afin de compenser l’émission de carbone produite lors de la conférence « Véhicle Power Propulsion » qui s’est tenue à Lille en septembre 2010.

 

allée de chênesIls étaient quelque 400 scientifiques et ingénieurs, en provenance du monde entier, à participer à la conférence internationale sur les véhicules du futur qui s’est tenue à Lille au début du mois de septembre 2010....... 

 

 

 
Après l’évaluation des émissions de CO2 de cette manifestation, un projet de reforestation a été entrepris dans un parc naturel argentin incendié, dans le but de compenser l’impact des déplacements des participants venus du monde entier.......

 


Localement, une plantation symbolique a été réalisée dans le parc Mosaïc, situé à Houplin Ancoisne, le 23 février dernier. Trente chênes ont été plantés dans l’allée centrale du parking, en remplacement des chênes des marais inadaptés au sol.

 


Le président de l’Espace naturel Lille Métropole, s’est réjoui de cette initiative tout en souhaitant qu’elle se renouvelle à une échelle plus importante dans le territoire métropolitain. Il a salué par ailleurs le travail remarquable mené par Anne-Laure Allègre, responsable de l’action « Carbon Care », en particulier la dimension pédagogique du projet argentin qui a permis de sensibiliser les enfants à l’importance des enjeux climatiques et, plus généralement, du développement durable.

( extrait site LMCU ) 

L' essentiel de la dotation a été affectée à la plantation d' un parc naturel argentin qui a subi un grave incendie, ce qui explique le caractère " symbolique " de cette opération " Carbone Care"

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents