Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 13:56
Actualité Roubaix

 Mathilde Cardon (mezzo soprano) était accompagnée de Katia Renard au piano. Mathilde Cardon (mezzo soprano) était accompagnée de Katia Renard au piano.

La journée de la Femme célébrée dans une ambiance de fête

 

lundi 15.03.2010, 05:06 - La Voix du Nord

 

|  COMMÉMORATION |

Les associations ont fêté la Journée internationale de la femme de différentes manières. ...

Lâcher de ballons pour les unes, expositions pour les autres.
La ville a choisi, elle, de marquer cette journée par une soirée festive. Un programme Soprano entièrement féminin.

Au théâtre Pierre-de-Roubaix, la soirée a commencé par le discours de Fatima Messaoudi, élue aux droits des femmes. Elle a rappelé les actions organisées par la ville en honneur des femmes et pour l'élimination des violences.


Elle a aussi expliqué le choix de cette soirée festive. « Ceci ne signifie pas que nous ignorons l'ampleur des difficultés que continuent à rencontrer les femmes » a-t-elle souligné avant de laisser place au spectacle de Mathilde Cardon (mezzo soprano) accompagnée de Katia Renard au piano. « Un vrai spectacle qui met en valeur cette journée » a précisé Ariane Epée, directrice à l'égalité des chances.

Une voix qui chante l'amour avec humour et élégance pour les femmes et par les femmes. Les hommes aussi étaient de la partie. « Nous devons soutenir cette journée pour l'égalité et la parité dans le travail et en politique » a déclaré Slimane Tir, vice président de LMCU en charge de l'espace naturel métropolitain.

Lucie Darm a chanté aussi les femmes. Violoncelliste, guitariste et compositeur, elle chante l'amour, la joie et la jalousie. « Une belle façon de décrire la vie tout simplement

Partager cet article

Repost 0
Published by Voix du Nord - dans Société
commenter cet article

commentaires

Articles Récents