Les associations ont fêté la Journée internationale de la femme de différentes manières. ...
Lâcher de ballons pour les unes, expositions pour les autres.
La ville a choisi, elle, de marquer cette journée par une soirée festive. Un programme Soprano entièrement féminin.
Au théâtre Pierre-de-Roubaix, la soirée a commencé par le discours de Fatima Messaoudi, élue aux droits des femmes. Elle a rappelé les actions organisées par la ville en honneur des femmes et pour l'élimination des violences.
Elle a aussi expliqué le choix de cette soirée festive. « Ceci ne signifie pas que nous ignorons l'ampleur des difficultés que continuent à rencontrer les femmes » a-t-elle souligné avant de laisser place au spectacle de Mathilde Cardon (mezzo soprano) accompagnée de Katia Renard au piano. « Un vrai spectacle qui met en valeur cette journée » a précisé Ariane Epée, directrice à l'égalité des chances.
Une voix qui chante l'amour avec humour et élégance pour les femmes et par les femmes. Les hommes aussi étaient de la partie. « Nous devons soutenir cette journée pour l'égalité et la parité dans le travail et en politique » a déclaré Slimane Tir, vice président de LMCU en charge de l'espace naturel métropolitain.
Lucie Darm a chanté aussi les femmes. Violoncelliste, guitariste et compositeur, elle chante l'amour, la joie et la jalousie. « Une belle façon de décrire la vie tout simplement