Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 12:22
KLIMATO tourne le dos et défie sans complexe un autre géant, temple de la consommation. Il regarde vers l' avenir  de notre ville et s 'intéresse aux quartiers populaires car il ne peut y avoir mobilisation collective contre le changement climatique sans justice sociale. C' est ce qu il est allé exprimer dans le quartier du Pile, en soutenant l' idée d' un parc urbain sur le site élargi de l' ancienne teinturerie, dans le rectangle délimité par les rues Guesde, Copernic, Leuze, Condé, tant ce quartier souffre du manque criant  d' espaces verts.
Lors d' un conseil municipal de ce début d'année 2009, j' avais vertement critiqué le projet de plan de référence pour ce quartier, en demandant son retrait et son réexamen complet en commission et devant les instances de participation de quartier ( conseils et comités de quartier ). La remise en étude a été verbalement annoncée en conseil avant l' été, ce qui est une bonne chose . Et depuis plus rien!!
Il y a donc de quoi être inquiet
.
La ville doit clairement renoncer à ses velléités de reconstruction sur ce site.
Symboliquement, la plantation de ce Ginko Biloba vient le rappeler.
Espérons qu il devienne comme ce magnifique sujet, planté au XIX ème siécle, dans un jardin public du centre de Tours ( photo prise en juin 2009 ).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents