Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 00:17

 

 

 

Voici en primeur, le texte de la prochaine tribune politique du Groupe Ouvertement à Gauche, dans le magazine Roubaix MAG,

il s' appuie et reprend les thèses développées dans le tract EELV, diffusé le samedi 5 manif des lycees le 5 fevrier 2011Fevrier à l' Eurotéléport de Roubaix, en soutien aux établissements en grève. J' y ai pris la parole afin de leur apporter notre soutien.
( le texte est court car nous sommes contingentés en nombre de caractères )

"Depuis plusieurs années, les établissements scolaires de Roubaix subissent des pertes de postes d'enseignants.
Naguère au nom de la baisse des effectifs alors qu’aujourd’hui, les effectifs scolaires sont stables ou augmentent :
Jean Moulin, Turgot, Beaudelaire, Lavoisier, Loucheur.....Tous les établissements sont touchés.

Pourquoi diminuer les capacités d’accueil dans des sections industrielles qui débouchent sur de l’emploi,comme les baccalauréats professionnels « pilotage de systèmes de production automatisés » à Turgot,
au lieu d’en faire la promotion dans les collèges ?

Pourquoi augmenter le risque de décrochage scolaire en obligeant les jeunes intéressés à suivre ces formations très loin de leur domicile ?

Pourquoi supprimer des sections qui débouchent sur l’emploi dans notre secteur si durement frappé par le chômage des jeunes ?

Pourquoi, alors que la plupart des collèges alimentant les LP Turgot et Savary sont en « Réseau de Réussite Scolaire », augmenter les effectifs par classe, au mépris de la pédagogie et des conditions matérielles de travail ?

Ces décisions dictées par le dogme de la diminution à tout prix de l’emploi public, sont appliquées par le rectorat au mépris de toute concertation, au mépris des populations locales et de l'avenir de nos enfants.

Nous dénonçons la double peine que nous subissons : moins de postes d’enseignants et moins de perspectives d’emploi de nos jeunes.
Nous serons mobilisés aux côtes des parents et des enseignants pour résister et faire reculer cette injustice."
 Slimane TIR

Président du groupe Ouvertement à Gauche

Partager cet article

Repost 0
Published by Slimane TIR - dans Resistances
commenter cet article

commentaires

Articles Récents