Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 16:09

le social sinviteNotre texte d' expression politique pour la prochaine publication de Roubaix Mag :

La transposition, de la directive européenne  sur les services (dite Bolkestein) par le gouvernement,  considère les services sociaux comme des activités économiques qui doivent être ouvertes à la concurrence, même si le bénéficiaire ou l' usager ne connaît ni ne paye directement le prix de la prestation et même si l’opérateur agit sans but lucratif.
Son application organisera le démantèlement des services aux familles et à la petite enfance. Elle déstabilisera les centres sociaux, comme les trop rares associations de jeunesse, qui sont en grande fragilité financière.
Dans notre ville, les services de la petite enfance ( crèches, halte garderies ) sont largement portés par les centres sociaux, qui interviennent de multiples façons en direction des familles, des enfants et des jeunes.
Nous considérons qu'il faut les protéger car ce sont des outils absolument indispensables dans nos quartiers, qui participent indéniablement au service public et au lien social.
Notre groupe dénonce ce projet gouvernemental  et demande que le Conseil Municipal vote dans les plus brefs délais et décide que les services d' accueil de la petite enfance et de la jeunesse,  soient déclarés «  services sociaux d' intérêt général «
Contre le démantèlement, nous voulons affirmer notre volonté de protéger les structures roubaisiennes et l’intérêt des familles.

Slimane TIR
Président du Groupe OuVertement à Gauche

( Myrian CAU, Tounes RAHIM, Christian CARLIER )

Partager cet article

Repost 0
Published by Slimane TIR - dans Vie Roubaisienne
commenter cet article

commentaires

Articles Récents