Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 02:20

Des voeux 2010 pour tout le monde... avec les compliments de la rédaction

mercredi 06.01.2010, 05:04 - La Voix du Nord

 Meilleurs voeux de toute la rédaction roubaisienne de la Voix du Nord... sur les berges du canal. Meilleurs voeux de toute la rédaction roubaisienne de la Voix du Nord... sur les berges du canal.

|  ON EN PARLE |

Vous avez changé votre agenda, accroché le nouveau calendrier au mur de la cuisine. Il faut donc vous résoudre à entrer en 2010. Pour rester dans l'ambiance de fête et de passage à la nouvelle année, nous avons voulu adresser des voeux quasi-personnalisés. A vous, chers lecteurs, mais aussi à des personnalités connues ou moins, de l'agglomération, à des lieux, à des êtres, des groupes... Et forcément, on y a mis un peu de mauvais esprit...

 

PAR LA RÉDACTION

 

roubaix@lavoixdunord.fr PHOTO « LA VOIX »

Nos amis politiques, tout d'abord : à René Vandierendonck, on souhaite bien du courage pour cette année 2010... En attendant 2011... et surtout qu'il garde auprès de lui le précieux Pierre Dubois que certains dans les couloirs de la mairie appellent en douce « m'sieur le maire ». A Pierre Dubois, la santé, l'énergie, et la récompense de ses efforts... en attendant 2011, lui aussi. A Francis Vercamer , on ne peut évidemment que souhaiter de décrocher enfin le poste de ministre ou de secrétaire d'État qui lui tend les bras (il n'a quand même pas reçu les deux tiers du gouvernement en 2009 à Hem pour rien).

 A Slimane Tir, nous souhaitons de trouver un autre cours d'eau à réhabiliter. Non pas qu'il s'ennuie après la remise en navigation du canal de Roubaix, mais comment fera-t-il pour être de nouveau Métropolitain de l'année ?

Le voeu pour l'UMP Max-André Pick : réussir à être mieux placé sur sa liste aux régionales et devenir conseiller autrement que grâce aux démissions des autres, six mois avant la fin du mandat.

Nous souhaitons au maire de Leers, Jean-Claude Vanbelle de réussir à conduire au mieux les affaires municipales, malgré la démission de son premier adjoint. À Dominique Baert, comme vice-président de LMCU chargé des finances, on souhaite qu'il lise jusqu'au bout Les Emprunts toxiques en dix leçons. A Jean-Luc Doyen, adjoint aux fêtes à Wattrelos dont les déguisements sont devenus légendaires, nous souhaitons un sursaut de lucidité... Au maire de Wasquehal, Gérard Vignoble, on souhaite de trouver un joli terrain pour accueillir les Roms (qui ont le défaut d'aimer le cadre bucolique du canal). A Michel Docquiert, ex-entraîneur de l'ES Wasquehal et désormais en charge des grands événements à la mairie de Wasquehal, nous souhaitons... un grand événement. Souhaitons à Régis Cauche, maire de Croix, d'arrêter de confondre « communication » et « information ». Ceci pour lui éviter d'être mis... à l'amende.

Aux salariés de La Redoute, 3 Suisses, Pimkie, Intissel (liste hélas non exhaustive), on souhaite tout simplement de garder leur boulot. À tous nos amis grands patrons qui considèrent le boulot des salariés susnommés comme une charge à réduire, forcément, nous souhaitons de retrouver les vertus qui faisaient, il n'y a pas si longtemps, toute la noblesse de l'entrepreneur.


Aux pseudo-supporters de l'Algérie, on souhaite de consacrer leur énergie à autre chose qu'au lancer de cailloux et à l'allumage de voitures.


Aux habitants de l'Épeule, on souhaite une Coupe du monde paisible.


Au directeur du Colisée, on souhaite une programmation aussi riche que celle de l'année passée.

Aux visiteurs de La Piscine, on souhaite des expos temporaires un peu plus attrayantes que celle du groupe de Bloomsbury.


À la police de Roubaix, on souhaite de ne pas perdre encore trop d'effectifs cette année, car côté délinquants, les effectifs ne sont pas en baisse... Aux pompiers, on souhaite que la hausse du nombre d'incendies de voitures (+50 % en 2009) cesse enfin.

Aux habitants du quartier de Beaulieu à Wattrelos, on souhaite de ne pas se faire offrir un téléphone avec forfait SFR, vu qu'il ne fonctionne bien qu'avec une antenne relais dont personne ne veut.

Aux futurs clients du Grand Hôtel qui voudraient occuper une chambre rénovée et sans risquer leur vie, on souhaite d'être patients...

Aux membres de Roubaix Côté Commerce, on souhaite de trouver une idée moins navrante que « Roubaix is totally London » pour faire la promotion du commerce local. Aux amateurs de bars et de restos ouverts le soir à Roubaix, on souhaite de ne pas dépenser trop de carburant à faire le tour de la ville pour trouver un point de chute correct.


Aux anciens d'Alstom ou Stein à Lys-lez-Lannoy, on souhaite la santé, tout simplement... Parce que l'amiante qu'ils ont dans les poumons leur rappelle quotidiennement qu'il s'agit du bien le plus précieux.

À Roger Sinko, le bouillonnant président de l'association de défense du Sartel-Carihem, d'obtenir enfin des nouvelles de l'aménagement d'un centre de tri sélectif sur la friche Socochim, véritable Arlésienne.


Aux responsables de la LPA, de se voir enfin proposer un terrain pour leur refuge (nous ne nous sommes pas interdits les voeux pieux dans cet article).


Aux cyclistes professionnels du VC Roubaix LM, une victoire lors d'une course officielle, n'importe laquelle, ça sera déjà ça de pris. Au boxeur Daouda Sow, on souhaite de pouvoir montrer réellement l'étendue de ses qualités face à des adversaires de son calibre.


Aux Roubaisiens et Roubaisiennes, enfin, de s'aimer un peu plus en 2010, dans une vraie fraternité roubaisienne, dénuée de tout communautarisme, ouverte sur l'autre. •

Partager cet article

Repost 0
Published by Voix du Nord Roubaix - dans Vie Roubaisienne
commenter cet article

commentaires

Articles Récents